Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Bulletin de Saint-Laurent

Archives

Cyberbulletin de Saint-Laurent

Transport collectif

Terminus Côte-VertuOutre sa situation géographique avantageuse, la communauté laurentienne bénéficie d’une excellente offre de services en transport en commun. Ainsi, les résidents ont accès à deux stations de métro et à trois gares sur la ligne de train de banlieue Montréal / Deux-Montagnes. Ceci signifie qu’il leur est possible d’atteindre en quelques minutes seulement le centre-ville de même que la Rive-Nord ou la Rive-Sud.

De plus, ses rues et ses artères principales, comme les boulevards de la Côte-Vertu et Henri-Bourassa, sont sillonnées par plusieurs lignes d’autobus en continu pendant les heures de pointe.

Enfin, le service d’autopartage Communauto a fait une percée et devrait continuer à s’y développer au cours des prochaines années.

Saint-Laurent donne l’exemple

Dans le Plan de transport local, Saint-Laurent fait des transports collectifs et actifs l’un de ses trois grands axes. Parmi les stratégies d’interventions prévues dans ces axes, l’arrondissement entend augmenter l’offre de transport en commun et favoriser les usages collectifs de l’auto et la gestion des déplacements.