Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de Saint-Laurent

 

Archives
Infolettre de Saint-Laurent

Saint-Laurent se déclare « territoire municipal durable »

Saint-Laurent se déclare « territoire municipal durable »Le 8 janvier 2019, le conseil de Saint-Laurent a déclaré l’arrondissement « territoire municipal durable »

Cette déclaration s’appuie sur une nouvelle Politique de développement durable. Celle-ci s'adresse aux citoyens, aux industries, aux commerces, aux institutions et aux organismes ainsi qu'aux employés et aux partenaires municipaux de Saint-Laurent.

Chaque membre de la collectivité laurentienne peut contribuer au développement durable de son milieu de vie par des actions relatives à 20 champs d’activités répartis en six grands axes :

  • Lutte contre les changements climatiques
  • Protection et augmentation de la biodiversité
  • Pérennité des ressources
  • Vitalité, sécurité et résilience des quartiers
  • Développement socioculturel
  • Économie verte, circulaire et solidaire

Pour en savoir plus

Émissions de gaz à effet de serre 

Le 8 janvier 2019, le conseil de Saint-Laurent a également dévoilé le résultat des inventaires 2017 des émissions de gaz à effet de serre (GES) collectives et corporatives de l'arrondissement. Validés par la Fédération canadienne des municipalités (FCM) le 26 novembre dernier, les inventaires ainsi que les calculs et analyses ont été rassemblés dans un rapport produit par la Division de l’environnement et de la protection du territoire de l’arrondissement, avec le soutien de la firme spécialisée Enviro-accès.

Pour en savoir plus