Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Bulletin de Saint-Laurent

 

Archives
Infolettre de Saint-Laurent

Politique de soutien et de reconnaissance des organismes de Saint-Laurent

Afin d'exercer une répartition objective, équitable et stratégique de ses ressources financières, humaines et matérielles de façon à soutenir une offre de service conforme à sa mission, l'administration laurentienne a adopté en 2015 une Politique de soutien et de reconnaissance des organismes de Saint-Laurent.

Révisée en novembre 2019, cette politique se veut un outil de référence convivial contribuant à l’actualisation régulière des interventions municipales en matière de culture, sports, loisirs, développement social et communautaire.

Elle établit des critères permettant à l'arrondissement de mieux collaborer avec ses organismes partenaires en identifiant des mécanismes ayant pour but de faciliter l’émission d’une reconnaissance officielle pour les organismes dont les activités sont en conformité avec les orientations de la Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social et dont l’offre de services répond aux besoins des Laurentiens.

Accréditation pour la période 2020-2022

Le processus d'accréditation a lieu tous les trois ans. Les demandes d'accrédiation pour les organismes sociocommunautaires et de sports pour la période couvrant les années 2020 à 2022 devront être reçues d'ici le vendredi 24 janvier 2020, à 16 h 30

Rappelons que le conseil de Saint-Laurent peut accréditer un organisme dont les activités sont en conformité avec la mission et les orientations de la DCSLDS et dont l’offre de services répond aux besoins des Laurentiens et des Laurentiennes. L'arrondissement peut ainsi offrir aux organismes accrédités de l'accompagnement et de l'expertise, un soutien logistique, ainsi que l'utilisation de ses installations sans frais ou à tarif préférentiel. Dans certains cas, un soutien financier à la mission peut également être accordé. 

Les organismes sociocommunautaires et de sports intéressés sont invités à prendre connaissance de la Politique mentionnée plus haut pour s’assurer de la conformité de leur demande d’accréditation avec les conditions d’admissibilité. À noter que les organismes d’autres arrondissements montréalais qui interviennent aussi sur le territoire laurentien peuvent déposer une demande s’ils remplissent les conditions d’admissibilité.

Documents à joindre à la demande

Les organismes doivent remplir le formulaire de demande correspondant à leur classification, soit organismes communautaires ou de sports. Les consignes de transmission des demandes se retrouvent sur chacun des formulaires :

Date limite de réception des demandes pour la période 2020-2022

Les demandes devront être reçues avec les documents requis avant le vendredi 24 janvier 2020, à 16 h 30.

Renseignements

Organismes sociocommunautaires :

Éric Lagacé
Chef de la Division des loisirs et du développement social
514 855-6110, poste 4876
eric.lagace@montreal.ca

Organismes de sports :

Ariane Guénette
Chef de la Section des sports
514 855-6110, poste 4893
ariane.guenette@montreal.ca