Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Bulletin de Saint-Laurent

 

Archives

Cyberbulletin de Saint-Laurent

Promenades urbaines

Le projet des promenades urbaines s'inscrit dans le cadre des grandes orientations de la Ville de Montréal et dont les principaux objectifs sont les suivants :

  • redonner la place aux piétons
  • encourager les déplacements actifs (vélo, marche)
  • améliorer la qualité des espaces publics
  • augmenter la biodiversité

Les promenades urbaines laurentiennes

C’est à la suite d’une consultation réalisée auprès des citoyens, des commerçants et des organismes de l’arrondissement que la Direction de l'aménagement urbain et des services aux entreprises a développé une vision pour les promenades urbaines à Saint-Laurent.

Les propositions amenées par les participants à cette consultation a permis d’élaborer le concept, lequel est situé dans le quartier culturel de l’arrondissement : le secteur du Vieux-Saint-Laurent.

Trois pôles spécifiques de ce quartier ont été identifiés pour orienter le parcours des promenades urbaines laurentiennes : le pôle commercial, le pôle artistique et culturel et le corridor vert.

Place publique

La première phase des promenades urbaines à Saint-Laurent s’inscrit dans le corridor vert et commence par l'aménagement d'une place publique à proximité de la station de métro Côte-Vertu et à l'intersection des boulevards Décarie et Édouard-Laurin.