Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Bulletin de Saint-Laurent

 

Archives

Cyberbulletin de Saint-Laurent

Parc du Bois-Franc

Depuis plusieurs années, l’arrondissement de Saint-Laurent veille à l’aménagement d’espaces verts au coeur du développement immobilier Bois-Franc. Son objectif est d’offrir aux familles du secteur un milieu de vie reflétant l’ambiance et la quiétude qui distingue le secteur.

Le parc est bordé par les rues des Outardes, du Chinook et des Montérégiennes (côté nord), Pyrénées (côté est), Étienne-Montgolfier et des Andes (côté sud) et, enfin, Modigliani (côté ouest).

Un îlot de fraîcheur en plein coeur de Saint-Laurent

Oasis unique à Saint-Laurent, le parc du Bois-Franc comprend des espaces verts et des lacs, ainsi que plus de 5 km de sentiers. Ainsi, été comme hiver, il est possible de s'y adonner à plusieurs activités extérieures, telles que le patin, la glissade, la marche ou encore le basketball. 

Au cours des dernières années, l'arrondissement a travaillé à la mise en valeur de la beauté naturelle de l’ancien terrain de golf. Il a bonifié l'aménagement du parc par diverses installations, lesquelles offrent aux résidents et aux Laurentiens des occasions supplémentaires pour se détendre et pour profiter de l'extérieur.

Des espaces qui prennent vie, selon les saisons

Pour le jeu

  • Des aires de jeux pour les enfants
  • Des jeux d’eaux
  • Un terrain de basketball
  • Une patinoire temporaire

Pour la détente

  • Des sentiers qui bordent les lacs invitent à la course à pied, à la randonnée, à la pratique d'activités physiques sur l'un des exerciseurs ou simplement au ressourcement;
  • Des lieux de rencontre ou de repos sous forme de placettes;
  • Une patinoire extérieure avec bandes, un anneau de glace et une glissade pour s’adonner à des activités hivernales en famille.

Des espaces bien pensés

Les aménagements ont été réalisés de manière à favoriser la quiétude et la sécurité des usagers, plus particulièrement des résidents du secteur. C’est pourquoi des plantations et des sentiers sont ajoutés tout au long du développement du parc du Bois-Franc.

Pour découvrir les détails entourant les aménagements ainsi que leurs emplacements, voir le vidéo en cliquant ici.