Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

L'arrondissement annonce

Le secteur du bassin Peel (Bridge-Wellington)

Vue aérienne des bassins actuels © Société du Havre de MontréalSitué au sud-ouest du bassin Peel, entre les rues Wellington, Mill et Bridge, ce site couvre une superficie de plus de 3 millions de pieds carrés (27,9 ha). Il bénéficie d'une situation privilégiée aux abords du bassin Peel et du canal de Lachine, à proximité du Vieux-Montréal. C’est d’ailleurs ce qui avait amené Loto-Québec et le Cirque du Soleil à proposer la réalisation d'un centre de divertissement dans le secteur.

Le secteur Bridge-Wellington s'inscrit dans le plus vaste secteur de planification détaillée du Havre de Montréal, identifié par le Plan d'urbanisme de Montréal adopté en 2004. La planification du secteur doit être entreprise en cohérence avec les autres démarches en cours, de manière à définir une vision intégrée de l'ensemble du front de fleuve s'étendant du pont Champlain au Vieux-Port de Montréal et de la plus prestigieuse au centre-ville de la métropole.

Placée sous la responsabilité du Service de mise en valeur du territoire, la démarche sera réalisée en collaboration avec les arrondissements du Sud-Ouest, de Ville-Marie et de Verdun.

Communiqué