Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

L'arrondissement annonce

Les Bassins du Nouveau Havre

Localisation

Les Bassins du Nouveau HavreS'étendant sur un vaste terrain de 9,6 hectares (1 million de pieds carrés), le projet occupe le site de l’ancien centre du tri postal du 1500 rue Ottawa, dans le secteur Griffintown. Il est délimité au nord par la rue Ottawa, à l’est par la rue du Séminaire, au sud par le parc linéaire du canal de Lachine et à l’ouest par la rue Richmond. Il jouit d’un emplacement exceptionnel aux abords du canal de Lachine, à proximité du centre-ville et de la Cité Multimédia.

Promoteur

Société immobilière du Canada (SIC)
Pour en savoir plus sur le développement du site

Parc du Bassin-à-Gravier

Ce nouveau parc, dont la construction a débuté en mai 2015, s’inscrit dans le Programme particulier d’urbanisme (PPU) Griffintown. Ce nouvel espace de vie fait une grande place aux jeunes familles. Localisé aux abords du canal de Lachine, le parc commémore la présence des anciens bassins construits sur le site du premier port intérieur de Montréal, à la fin du 19e siècle.  

Le parc a été inauguré le 10 juillet 2016 lors d'une grande fête familiale où pirates et corsaires ont diverti les enfants. Le parc du Bassin-à-Gravier comporte deux sections : la partie nord comprend les aires de jeux pour enfants de 18 mois à 12 ans et des jeux d’eau; la portion sud accueille un bassin de biorétention qui renferme 24 000 plantes indigènes. Il est situé entre les rues Ottawa et Basin, sur le site des Bassins du Nouveau Havre.

Maquettes

Soirée de consultation sur le parc 3 Nord