COVID-19
Montréal est au palier vigilance (zone verte). S'informer

Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

L'arrondissement annonce

Secteur des anciens ateliers du CN- Démarche participative pour l'aménagement des espaces publics

2 septembre 2021

Montréal, le 2 septembre 2021 - Les 25 et 26 août derniers, l'Arrondissement du Sud-Ouest a réuni une quarantaine de participant-es, soit des résident-es de Pointe-Saint-Charles et des partenaires locaux, pour échanger sur le projet d'aménagement des futurs espaces publics du secteur des anciens ateliers du CN.  L'exercice a permis de recueillir les aspirations et besoins de la population afin de développer une vision d'aménagement qui répondra aux attentes de toute la communauté.

« Ce projet va jouer un rôle important dans le développement, la diversification et la densification de ce coin de la Pointe, a expliqué M. Benoit Dorais, maire de l'arrondissement et président du comité exécutif de la Ville de Montréal. Il est très important pour nous de développer ce secteur de façon concertée pour consolider l'offre en matière de parcs, espaces verts et autres lieux de rencontre, et pour forger son identité à l'image des résidents, des entreprises et organismes. »

Les résultats de la démarche participative permettront de développer des critères d'aménagement afin de guider les concepteurs et parvenir à un projet qui répond aux attentes de toute la communauté.

À propos du secteur des anciens ateliers du CN

Situé au sud-est du quartier de Pointe-Saint-Charles et fruit de négociations constantes entre le Groupe Mach, l'Arrondissement et les organisations communautaires locales, le projet prévoit la construction de près de 925 logements d'ici 2030, dont 210 logements sociaux et communautaires, le prolongement de certaines rues et la création de nouveaux espaces publics.

Pour en savoir plus, visitez le site web de l'arrondissement du Sud-Ouest : montreal.ca/sud-ouest (secteur des anciens ateliers du CN).