Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

L'arrondissement annonce

Soutien à l'entrepreneuriat - Concours accrocheur pour attirer de nouveaux commerces sur la Dame

31 août 2018

Montréal, le 31 août 2018 - C'est dans un esprit festif que le maire l'Arrondissement du Sud-Ouest et président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Benoit Dorais, et le responsable du développement économique et commercial au comité exécutif, Robert Beaudry, ont participé au lancement du concours  Je suis local et je suis libre organisé par PME MTL Grand Sud-Ouest et la Société de développement commercial (SDC) Les Quartiers du Canal. 

« Il y a dans Saint-Henri une belle à marier », a déclaré, d'entrée de jeu, le maire Dorais visiblement réjoui de la tenue du concours d'entrepreneuriat consacré à la rue Notre-Dame Ouest dans le cadre du programme PR@M-Artères en chantier qui vise à attirer de nouveaux commerces. Cette portion de rue située entre l'avenue Atwater et la rue Saint-Augustin a fait l'objet de travaux majeurs en 2017. 

Véritable levier pour les entrepreneurs, ce concours bénéficie d'une aide financière de 100 000 $ provenant de la Ville centre et de 15 000 $ de l'Arrondissement du Sud-Ouest. Le concours qui se déroulera jusqu'au 15 janvier 2019 offrira la chance aux entrepreneurs gagnants de remporter une bourse allant de 15 000 $ à 35 000 $ pour faciliter l'implantation de leur commerce sur la portion ouest de la Dame.   

« Le commerce local joue un rôle fondamental dans la vitalité des quartiers et la qualité de vie des Montréalais. Nous sommes donc heureux d'appuyer le concours PR@M-Artère en chantier pour la rue Notre-Dame à hauteur de 100 000 $, afin de permettre l'implantation de nouveaux commerces répondant aux besoins de consommation de la clientèle locale et à la mixité commerciale du secteur », a ajouté Robert Beaudry, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable du développement économique et commercial et des relations gouvernementales. 

Un jury formé de représentants de PME MTL Grand Sud-Ouest, de la SDC Les Quartiers du canal, du Service du développement économique de la Ville de Montréal et de l'Arrondissement du Sud-Ouest ainsi qu'un représentant de la communauté d'affaires évaluera les projets susceptibles de respecter les conditions d'admissibilité. Le nom des gagnants sera dévoilé en février 2019. 

 « Aux entrepreneurs dont la bonne idée est prête à prendre forme et à avoir pignon sur rue, ou à ceux qui ont envie de faire prospérer leur entreprise dans un environnement stimulant et empreint d'une nouvelle énergie, l'appel est lancé », a exprimé le maire Dorais. 

« Voilà  une autre mesure concrète qui illustre notre volonté ferme de soutenir la vitalité économique du Sud-Ouest », a rappelé le maire citant au passage la reconduction du Programme de soutien à la diversité commerciale lors du dernier conseil d'arrondissement. Il s'agit d'un autre programme de bourses géré par PME MTL Grand Sud-Ouest dont le financement est assumé à 100 % par l'Arrondissement.  Déjà 7 boursiers ont obtenu un soutien de 10 000 $ chacun dans le cadre de cette mesure lancée en 2017 visant à favoriser l'émergence de  nouveaux commerces de proximité.

L'Arrondissement du Sud-Ouest a élaboré un Guide d'accompagnement pour l'ouverture d'un commerce dans l'Arrondissement du Sud-Ouest. Il peut être consulté en cliquant sur ce lien.