Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

L'arrondissement annonce

Inauguration du terrain de mini-soccer du parc Louis-Cyr

19 juin 2018

Montréal, le 19 juin 2018 - C'est en présence de citoyens et de plusieurs organismes partenaires que l'arrondissement du Sud-Ouest inaugure aujourd'hui, le terrain de mini-soccer du parc Louis-Cyr. L'événement a donné lieu à une grande fête familiale et à une partie amicale de soccer.

L'Arrondissement a injecté 350 000 $ dans la réfection complète de ce terrain existant que des problèmes de drainage avaient rendu inutilisable. « Investir dans nos parcs est une priorité. Ce sont des lieux où les enfants peuvent s'amuser, pratiquer un sport ou socialiser. Je souhaite de tout cœur que les jeunes de Saint-Henri en profitent et passent un bel été à jouer dehors », a affirmé Benoit Dorais, maire de l'arrondissement et président du conseil exécutif.

Les travaux ont consisté principalement à l'installation d'une nouvelle surface gazonnée de type sportive adaptée à une plus grande utilisation, ainsi qu'à un remplacement complet du système de drainage. De plus, pour répondre aux besoins des utilisateurs, des gradins et des bancs de joueurs à plus haute capacité d'accueil et des poubelles à compacteurs solaires ont été installés. La clôture longeant le terrain a elle aussi été réparée.

« Nous avions très hâte de jouer sur le nouveau terrain de soccer avec nos jeunes dans le cadre du programme de soccer Vision vers l'avenir au sein duquel s'impliquent de nombreux intervenants et organismes du Sud-Ouest », soutient M. Daniel Bélanger, directeur général du Centre récréatif Saint-Zotique.

La transformation du parc Louis-Cyr

C'est en 1912 que la Ville achète le terrain, au coût de 65 000 $. Le site deviendra un terrain de jeux en 1930 et sera baptisé le parc Saint-Henri. On y trouvait alors un kiosque à musique qui accueillait des spectacles d'artistes et des concerts de musiciens, comme celui que l'on retrouve aujourd'hui sur le mont Royal.

Le parc a ensuite été renommé Louis-Cyr, en 1953, en hommage à l'Homme fort du Québec qui avait été policier à Sainte-Cunégonde, un ancien quartier de Montréal situé à quelques rues du parc.

« Avec ses jeux d'eau, son air d'exercice canin, son nouveau terrain de soccer et ses équipements ainsi que d'autres éléments de mobilier urbain, le parc Louis-Cyr a aujourd'hui fière allure. Je suis convaincu que la population aura encore plus le goût de se l'approprier», a réitéré Benoit Dorais.

Rappelons que la cure de rajeunissement du parc Louis-Cyr a débuté l'an dernier avec l'arrivée de jeux d'eau aménagés au coût de 676 600 $, dont 373 000 $ provenaient de la Ville centre.

Pour voir les photos de l'événement : https://bit.ly/2JW6nEB