Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

L'arrondissement annonce

La Fête nationale du Québec dans le Sud-Ouest - Prestations d'artistes de renom sur la rue Notre-Dame à la place du Bonheur-d'Occasion

18 juin 2018

Montréal, le 18 juin 2018 - Le 23 juin, l'Arrondissement vous invite à célébrer la Fête nationale du Québec dans le Sud-Ouest, sur la rue Notre-Dame Ouest, entre l'avenue Atwater et la rue Saint-Augustin. La place du Bonheur-d'Occasion accueillera des artistes québécois de renom tels Damien Robitaille, Lydia Képinski, Alaclair Ensemble et Mononc' Serge qui viendra clore les festivités. 

La Saint-Jean, c'est dans le Sud-Ouest que ça se passe!

« L'Arrondissement du Sud-Ouest présente une Fête nationale qui se veut familiale, rassembleuse et qui célèbre notre fierté d'être Québécois toutes origines confondues. Cette année, on met en lumière notre histoire, nos racines et nos réussites! Nous saluons les personnalités québécoises qui ont marqué notre histoire et fait du Sud-Ouest ce qu'il est devenu aujourd'hui. Du courage de Madeleine Parent à la plume de Gabrielle Roy, en passant par la force exceptionnelle de Louis Cyr et à la virtuosité d'Oscar Peterson, la Fête nationale met sous les projecteurs nos bâtisseurs et nos créateurs », a mentionné le maire de l'arrondissement du Sud-Ouest et président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Benoit Dorais. 

Des activités pour toute la famille

De nombreuses animations seront offertes dès 14 h pour amuser petits et grands : art clownesque, maquillage pour enfants, jeu de serpent-échelle géant, ateliers interactifs, minigolf, etc. À 15 h, les familles pourront assister au spectacle de Maria Cannelloni et, à 16 h, ce sera au tour de l'école de chant Chante ta Voie d'offrir sa prestation. 

De grands musiciens à la place du Bonheur-d'Occasion

À compter de 17 h, à la place du Bonheur-d'Occasion, les spectateurs seront séduits par les harmonies vocales de Damien Robitaille qui sera accompagné de la chanteuse Marie-Christine Depestre et de la bassiste Fabienne Gilbert. Par la suite, la levée du drapeau et le discours patriotique seront célébrés dans une ambiance hip-hop avec Ogden Ridjanovic du groupe Alaclair Ensemble. 

À 19 h suivra Lydia Képinski avec ses airs de jeune femme excentrique qui n'hésite pas à user de sa langue faussement candide, parfois même acerbe pour créer des images. À 20 h 30, place au hip-hop avec le groupe Alaclair Ensemble qui présentera son répertoire post-rigodon franco-canadien. Le rappeur Sam Faye, reconnu pour ses textes à la fois réfléchis et teintés d'humour, saura électriser la foule. Le groupe Seba et Horg offrira des « beats » crus, rythmés et des raps punchés et imagés à 22 h. Finalement, à 23 h 30, les prestations musicales se termineront en beauté avec Mononc' Serge en Solo et ses chansons entraînantes et humoristiques.

« Cette Fête nationale ne pourrait avoir lieu sans la collaboration de nos partenaires tels que L'Auguste Théâtre et la SDC Les Quartiers du Canal. Ils nous permettent d'offrir une programmation diversifiée où tous pourront s'amuser et se retrouver en famille, entre amis et entre voisins. J'espère que nous serons nombreux à célébrer, ensemble, la Fête nationale dans le Sud-Ouest », a conclu avec enthousiasme le maire. 

Consultez la programmation complète sur notre site Internet.