Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

L'arrondissement annonce

Les travaux préparatoires pour la construction du nouveau Pavillon des aînés sont commencés

13 juin 2018

Montréal, le 13 juin 2018 - Les travaux préparatoires en vue de la construction du Pavillon des aînés débuteront au cours de la semaine du 11 juin. Les travaux seront effectués sur la rue Ropery, entre les rues Grand Trunk et Mullins.

« C'est une bonne nouvelle pour le Centre des aînés et l'Age d'or Saint-Charles, les deux organismes qui occuperont le futur Pavillon des aînés. Grâce à ce nouveau bâtiment, ils possèderont leurs bureaux sur place et des salles de rangement. Ils auront également accès à une grande salle communautaire pouvant accueillir 175 personnes et à une cuisine complète pour assurer la préparation des repas pour ce même nombre de personnes », s'est réjoui le maire de l'Arrondissement du Sud-Ouest et président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Benoit Dorais.  

Afin de pouvoir procéder aux travaux d'excavation nécessaires pour établir les fondations du Pavillon des aînés, certains travaux préparatoires seront entrepris cette semaine. Ces travaux, qui seront exécutés par l'Arrondissement, incluent l'élagage préventif de quatre arbres matures du côté du parc Saint-Gabriel afin d'en assurer leur préservation à long terme en plus de l'abattage d'un jeune arbre situé au cœur de la nouvelle construction.

Nos équipes procéderont ensuite à l'enlèvement de la chaussée, des trottoirs, des lampadaires de rue et autres structures. Pour réaliser ces travaux en toute sécurité, la rue Ropery sera fermée définitivement et une clôture de chantier sera érigée sur le périmètre de la rue, entre les rues Grand Trunk et Mullins.

« Les travaux de construction du Pavillon des aînés débuteront au début du mois de juillet et se termineront en mars 2019. Des travaux d'aménagement de la partie nord de ce tronçon de la rue Ropery seront entrepris à l'été 2019 pour compléter l'unification du parc Saint-Gabriel et du carré d'Hibernia », a ajouté le maire.

Rappelons que l'an dernier, l'Arrondissement a organisé des soirées d'information et d'échanges pour discuter de la construction du Pavillon des aînés avec les citoyens de Pointe-Saint-Charles dans le cadre du Programme de rénovation, d'agrandissement et de construction (RAC) de la bibliothèque Saint-Charles et du Carré d'Hibernia et sur le Plan d'intervention pour le secteur de Pointe-Saint-Charles nord). Pour réaliser ce projet, l'Arrondissement a obtenu une subvention de 400 000 $ du gouvernement du Québec dans le cadre du programme Municipalité amie des aînés (MADA).

Stationnement

Des panneaux d'interdiction de stationnement seront installés sur la rue Ropery durant la période des travaux. Les résidents sont invités à garer leur véhicule sur les rues avoisinantes. 

Pour plus de renseignements sur les travaux effectués, n'hésitez pas à communiquer avec l'Arrondissement du Sud-Ouest en composant le 311.