Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

L'arrondissement annonce

Une soirée de reconnaissance des bénévoles riche en émotions, au Théâtre Paradoxe

23 avril 2018

Montréal, le 23 avril 2018 - C'est vendredi dernier qu'a eu lieu la soirée de reconnaissance des bénévoles de l'Arrondissement du Sud-Ouest, au Théâtre Paradoxe. Par cette célébration devenue une véritable tradition dans le Sud-Ouest, les élus, la direction et les employés de l'arrondissement ont tenu à reconnaître l'engagement et le dévouement des bénévoles envers la communauté.

Lors de cette soirée hautement divertissante, animée par l'humoriste Christopher Hall, les invités ont pu assister au spectacle de Marie Denise Pelletier qui, accompagnée des musiciens Benoit Sarrasin et Alain Leblanc, y a interprété ses grands succès pour une soirée riche en émotions.

« Je bénévole, tu bénévoles, conjuguons notre bénévolat! »

L'événement, organisé pendant la Semaine québécoise de l'action bénévole qui aborde cette année le thème « Je bénévole, tu bénévoles, conjuguons notre bénévolat! » a permis de rappeler l'importance du travail des bénévoles dans différents aspects de la vie, mais aussi la force des actions réalisées en équipes.

« Dans une société qui va toujours plus vite, c'est important de prendre le temps d'aller vers les autres. On s'aperçoit souvent que nous avons les mêmes rêves pour notre collectivité. En unissant nos efforts, nous sommes plus forts et l'on réalise des projets plus grands », a affirmé le maire de l'Arrondissement du Sud-Ouest et président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Benoit Dorais.

Les élus de l'arrondissement ont remis des œuvres honorifiques à quatre bénévoles qui se sont illustrés dans la dernière année. Les lauréats sont : Mme Judy Palmater Marcotte de la table de concertation de Pointe-Saint-Charles, Action-Gardien (Catégorie : 5 ans et moins de bénévolat), Mme Maryève Gouron de l'Académie sportive de Montréal (Catégorie : 5 à 14 ans de bénévolat), M. Guy Gélinas de la Société d'Histoire de Saint-Paul‒Émard (Catégorie : 15 ans et plus de bénévolat) et Mme Monique Laflamme du milieu éducatif La Source (Catégorie : membre bénévole du conseil d'administration).

Les photos de cette soirée sont disponibles sur la page Flickr de l'arrondissement.