Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

L'arrondissement annonce

Les acteurs culturels du Sud-Ouest ont maintenant leur répertoire

11 avril 2018

Montréal, le 11 avril 2018 - Le Répertoire des acteurs culturels du Sud-Ouest est une initiative de l'arrondissement qui vise à contribuer au développement de ce secteur sur le territoire. Ce projet est né des rencontres sur la vitalité culturelle tenues au printemps 2017. 

« Par son approche inclusive et son format convivial, le Répertoire des acteurs culturels facilitera l'accès à l'information culturelle du Sud-Ouest, en plus de favoriser le réseautage et les maillages dans le milieu. C'est un levier de développement qui rejoint les grands préceptes de notre Politique culturelle déposée en 2012, soit de favoriser l'accès aux arts et à la culture, soutenir les créateurs et les organisations culturelles et d'assurer le développement de partenariats stratégiques », a précisé le maire de l'arrondissement du Sud-Ouest et président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Benoit Dorais.

Un besoin du milieu

Lors des rencontres sur la vitalité culturelle, les acteurs culturels souhaitaient avoir un portrait représentatif du milieu dans lequel ils évoluent. Ils demandaient la création d'un outil leur permettant de partager les informations pertinentes à leur milieu en plus de favoriser le rayonnement des différents acteurs culturels. « Nous sommes heureux de lancer aujourd'hui le Répertoire qui vient répondre aux besoins exprimés par les organisations culturelles du Sud-Ouest. Il reflète à merveille la diversité culturelle de notre arrondissement. Nous sommes confiants que cet outil favorisera le réseautage et deviendra une référence pour les citoyens, les organismes et les artistes de l'arrondissement. J'invite tous les acteurs culturels du milieu à s'y inscrire », a ajouté Anne-Marie Sigouin, conseillère de Ville Saint-Paul–Émard–Saint-Henri-Ouest. 

Les nouvelles inscriptions seront intégrées au Répertoire des acteurs culturels du Sud-Ouest à chaque saison, soit quatre fois dans l'année.  Pour s'inscrire, il suffit d'accéder au site à http://repertoireculturesudouest.com/ sous l'onglet inscription. Le Répertoire est également accessible sur la page d'accueil du site Internet de l'arrondissement du Sud-Ouest.