Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

L'arrondissement annonce

Maintien de la configuration actuelle de la rue Rose-de-Lima - Nouvelle signalisation : pour une meilleure gestion de la circulation

4 avril 2018

Montréal, le 4 avril 2018 - Dans le cadre d'une rencontre avec les commerçants et les résidents du secteur tenue le 3 avril à la mairie, l'arrondissement du Sud-Ouest a confirmé le maintien de la configuration actuelle de la rue Rose-de-Lima, une décision qui tient compte des besoins et de la sécurité des citoyens du secteur, mais aussi des impacts du chantier Turcot sur la circulation.

Maintien de la direction nord

La rue Rose-de-Lima, de Notre-Dame à Workman, conservera sa direction nord, en sens unique. En attendant la démarche de réaménagement de la rue Rose-de-Lima (entre les rues Sainte-Émilie et Saint-Antoine) à laquelle seront conviés les citoyens, la circulation entre la rue Workman et la rue Saint-Jacques demeurera dans les deux sens.

Cette décision de maintenir la direction nord de la rue Rose-de-Lima fait suite à une démarche participative menée dans le cadre des travaux d'aménagement de la rue Notre-Dame et est appuyée par une étude sur le débit de circulation. Une nouvelle signalisation sera installée au cours des prochaines semaines et les feux de circulation à l'intersection de Notre-Dame et Rose-de-Lima seront aussi mis en service.

Cliquez ici pour visionner la carte.

Nouvelle signalisation

Afin de sécuriser les rues résidentielles Workman et Delisle et de réduire la circulation de transit, l'arrondissement procédera à l'ajout de panneaux de signalisation au cours des prochaines semaines.

Des panneaux d'interdiction de virage seront installés à l'intersection de Rose-de-Lima et Saint-Jacques, l'accès à la rue Notre-Dame se fera par la rue Atwater. Seuls les résidents seront autorisés à circuler en direction sud sur Rose-de-Lima, entre Saint-Jacques et Workman.

 Projet de réaménagement

En ce qui a trait au réaménagement de la rue Rose-de-Lima dans son ensemble, la Ville prendra le temps d'étudier le tronçon entre les rues Sainte-Émilie et Saint-Antoine afin de planifier et de réaliser les travaux dans la meilleure séquence possible en tenant compte des besoins des citoyens. De plus, il s'avérait essentiel d'accorder une pause de travaux compte tenu du chantier majeur entrepris sur Notre-Dame et en raison des interventions liées à l'aménagement de l'échangeur Turcot.