Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

L'arrondissement annonce

Plus de 1700 athlètes à Gadbois pour la 45e édition des Jeux du Sud-Ouest

24 janvier 2018

Montréal, le 24 janvier 2018 - Ce ne sont pas moins de 1700 athlètes âgés de 6 à 15 ans qui se réuniront au complexe Gadbois pour participer aux compétitions sportives de la 45e édition des Jeux du Sud-Ouest, les 2, 3 et 4 février prochains.

Cette grande fête sportive représente pour plusieurs athlètes l'occasion de se mesurer à d'autres sportifs, le tout dans un cadre festif où une foule d'activités culturelles et récréatives, gratuites et pour tous sont prévues. Nouveau cette année : le vendredi de 18 h à 20 h, la piscine Gadbois accueillera la fameuse structure de jeu flottante Wibit, pour le plaisir des jeunes qui pourront parcourir ses modules en sautillant, glissant et nageant!

Le président d'honneur, M. Guillaume Paquet, joueur de football des Carabins de l'Université de Montréal fera la tournée du complexe pour y rencontrer les jeunes et sera présent lors de la cérémonie d'ouverture officielle des Jeux, le samedi à 13 h. L'événement qui sera suivi d'un tirage de prix de présence et d'un spectacle de magie, se déroulera en compagnie du maire de l'Arrondissement et président du comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Benoit Dorais, ainsi que des élus de l'Arrondissement.

La population est invitée à venir en grand nombre pour encourager les athlètes qui démontreront leur savoir-faire à travers 17 disciplines sportives, sur glace, à la piscine et en gymnase.

De plus, comme à chaque année, les démonstrations et ateliers gratuits prévus pour la fin de semaine risquent de donner à plusieurs la piqûre pour la pratique d'une nouvelle activité. Ainsi, samedi et dimanche de 10 h à 16 h, les participants retrouveront au complexe Gadbois de nombreuses activités dont du patinage libre, une démonstration d'omnikin, du bricolage, du maquillage, des jeux de société et de kermesse, des kiosques d'organismes, ainsi que de l'animation avec les prestations d'acrobates et de clowns.

Pour plus d'informations concernant la programmation, consultez le site Internet de l'arrondissement.

L'organisation des Jeux du Sud-Ouest est rendue possible grâce à l'appui financier de la caisse Desjardins du Sud-Ouest de Montréal, de Sport-Campus, du marché Atwater, du groupe Trium et de plusieurs autres précieux partenaires (centres, associations sportives et clubs).