Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

L'arrondissement annonce

Le Sud-Ouest en fait encore plus pour ses aînés

4 octobre 2017

Montréal, le 4 octobre 2017 - En marge de la Journée internationale des aînés, le 1er octobre, le Sud-Ouest pose un geste significatif. Les personnes âgées de 65 ans et plus pourront dorénavant bénéficier de gratuités ou de diminutions de tarifs pour plusieurs services offerts par l'arrondissement.

« Sport, loisir, permis, vignette : on va de petites attentions qui font plaisir aux plus grosses économies qui soulagent vraiment le porte-feuilles. Nous sommes ainsi fidèles à  notre engagement pris à travers la démarche de Montréal Métropole amie des aînés (MADA)  d'aider nos aînés à demeurer actifs dans la société, ce qui passe aussi par l'amélioration de leurs conditions économiques », a commenté Benoit Dorais, maire du Sud-Ouest.

Ainsi, lors d'un projet de rénovation, les propriétaires ayant besoin d'un permis d'occupation du domaine public bénéficieront d'une réduction de 50 % des frais demandés, ce qui peut équivaloir à plusieurs centaines de dollars d'économies. Le coût de l'achat d'une vignette de stationnement sur rue réservé aux résidents est réduit de 50 % et on coupe aussi de moitié les frais demandés lors de l'émission d'un permis pour entasser la neige dans la rue, là où cela est possible.

Les aînés réaliseront d'autres belles économies dans les centres sportifs, dont une réduction de 50 % au moment de louer un terrain. Ils auront aussi accès gratuitement à un jardinet.

« Le vieillissement de la population est une réalité dont il nous faut  tenir compte. Nous sommes conscients que nos aînés sont plus vulnérables aux hausses de tarifications. C'est pourquoi mon administration a voulu poser un geste concret pour les aider », a conclu le maire Benoit Dorais.

Le nouveau règlement sur les tarifs a été adopté en séance régulière du conseil, le 3 octobre. Rappelons que le Sud-Ouest a été le fer de lance pour faire de Montréal, métropole amie des aînés en changeant ses façons de penser et d'agir pour stimuler et adapter ses services et projets aux diverses réalités de sa population aînée, avec le souci de favoriser leur autonomie.