Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

L'arrondissement annonce

Le parc Ignace-Bourget se transformera en véritable mini-stade

7 septembre 2017

Montréal, le 7 septembre 2017 - M. Benoit Dorais, maire de l'arrondissement du Sud-Ouest, accompagné des conseillers de Saint-Paul–Émard, M. Alain Vaillancourt et Mme Anne-Marie Sigouin, ont procédé aujourd'hui à une pelletée de terre au parc Ignace-Bourget pour marquer la troisième phase des travaux s'élevant à 985 440 $. Ainsi, l'aménagement du terrain de soccer, l'ajout de tables de ping-pong et d'un circuit d'exercice, la rénovation du terrain de pétanque et l'asphaltage de sentiers, qui seront réalisés d'ici novembre 2017, compléteront la revitalisation du parc qui a débuté en 2014.

« Les citoyens de Saint-Paul–Émard auront de quoi être fiers de leur parc, a dit M. Benoit Dorais. Nous avons déjà énormément investi dans Ignace-Bourget qui a été, rappelons-le, vandalisé il y a cinq ans et dont le chalet avait été incendié. Nous avons voulu véritablement transformer le parc en mini-stade conçu pour la pratique sportive et activités de loisir. Nous avons reconstruit le chalet en 2014 et tout refait l'éclairage pour assurer la sécurité du parc et rendre les plateaux sportifs fonctionnels en soirée. En 2015, nous avons réaménagé l'aire de jeux 5 à 12 ans puis procédé à la réfection du parcours de disc golf en 2016. Cette année, nous avons complété la mise aux normes de l'aire d'exercice canin. Les présents travaux permettront de rendre ce superbe parc encore plus attractif et bonifieront les activités qui y sont offertes pour toutes les catégories d'âge. »

« Le parc Ignace-Bourget est l'un de nos parcs les plus achalandés et les améliorations apportées contribueront à y augmenter l'achalandage et aussi à le rendre plus polyvalent, plus invitant et plus sécuritaire, a renchéri M. Alain Vaillancourt. Je suis particulièrement content de l'ajout du parcours d'exercices en plein air qui comptera 4 stations avec plus de 32 exercices, dont un parcours à faire avec une bande élastique et conçu pour les gens en fauteuil roulant, le rendant ainsi accessible à tous. »

À propos du parc Ignace-Bourget
Les investissements totaux au parc Ignace-Bourget s'élèvent à 5,1 M$. L'arrondissement a pu compter sur l'assurance de la Ville de Montréal pour éponger une partie des sommes liées à la réfection du chalet vandalisé et a bénéficié d'une subvention du gouvernement du Québec pour les travaux d'éclairage. Avec ses 14,6 hectares, il est l'un des plus grands parcs de l'arrondissement du Sud-Ouest. Il comporte notamment le premier terrain de disc golf permanent à Montréal. Le parc tient son nom d'Ignace Bourget (1799-1885), deuxième évêque de Montréal.