Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

L'arrondissement annonce

Les Alertes citoyennes maintenant disponibles en version 2.0

9 juin 2016

Montréal, le 9 juin 2016 -

C'est avec fierté que messieurs Benoit Dorais et Russell Copeman, respectivement maire du Sud-Ouest et maire de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce (CDN–NDG), annoncent une version améliorée du service d'Alertes citoyennes disponible dès maintenant sur le territoire des deux arrondissements.

Cet outil devient un moyen de communication supplémentaire pour rejoindre les citoyens de l'arrondissement du Sud-Ouest. Il servira à diffuser instantanément de courts messages pour signaler des situations d'urgence ou prioritaires. Les utilisateurs profiteront d'une version nettement plus performante avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités, entre autres un géociblage des événements plus précis et une réception d'alertes directement par SMS.

En s'associant pour offrir ce service, les deux arrondissements démontrent une étroite collaboration et le souci de mieux informer la population. « Lors d'une situation imprévue comme un avis d'ébullition d'eau ou la déviation d'une importante voie de circulation, il est important que l'information se rende rapidement aux citoyens. Grâce aux nouvelles technologies, cela peut maintenant se faire de manière instantanée et l'outil que nous déployons aujourd'hui permettra aux citoyens de recevoir l'information de la manière la plus efficace qui soit », a souligné le maire Benoit Dorais.

Le maire de CDN–NDG, Russell Copeman, a quant à lui, rappelé qu'au-delà des territoires, les élus sont au service de tous les Montréalais et qu'ils collaborent ensemble. « Nous avons des intérêts et des problématiques similaires avec Le Sud-Ouest, il est normal pour moi de travailler avec mon collègue Benoit Dorais. Les efforts conjoints de nos arrondissements pour ce projet ont permis de bonifier la plateforme au bénéfice du plus grand nombre de citoyens », a-t-il mentionné.

Le service d'Alertes citoyennes a été développé par la Division des communications de l'arrondissement de CDN–NDG, en 2013, en collaboration avec l'agence Web Locomotive. Elles ont beaucoup de succès auprès des citoyens. Un sondage effectué en octobre 2015 auprès des utilisateurs indiquait un taux de satisfaction de plus de 89 %, alors que 96 % des personnes interrogées jugeaient que l'application était un moyen de communication efficace.

Pour s'inscrire aux Alertes citoyennes : alertescitoyennes.com