Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

L'arrondissement annonce

"Le Quartier de l'innovation est un acteur incontournable du développement de Griffintown" - Benoit Dorais

13 mai 2013

Montréal, le 13 mai 2013 - Le maire de l'arrondissement du Sud-Ouest et vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Benoit Dorais, est heureux de souligner le lancement officiel du Quartier de l'innovation (QI) situé en plein cœur de Griffintown, un secteur du Sud-Ouest en pleine transformation. 

« En choisissant le Sud-Ouest en 1997, l'École de technologie supérieure (ÉTS) a fait preuve de flair et d'audace. Aujourd'hui, nous assistons au lancement du Quartier de l'innovation parrainé par deux des plus prestigieuses institutions d'enseignement du Québec et du Canada, l'ÉTS et l'Université McGill. En plus de favoriser les liens entre chercheurs, scientifiques, étudiants, entrepreneurs et résidents, le QI sera un pilier de la créativité et de l'innovation dans le secteur. Cette présence constitue un véritable atout pour Griffintown », a tenu à préciser le maire de l'arrondissement, M. Dorais.

« Pour le Sud-Ouest, la présence du QI signifie également la création d'emplois, l'arrivée d'entreprises innovantes et de nouveaux résidents. Pour répondre à cette nouvelle réalité, Griffintown se doit de devenir un milieu de vie où il fera bon vivre, travailler, se détendre dans un cadre intégrant les aspects industriels, urbains, sociaux et culturels. Toutes les conditions sont réunies pour y parvenir », a ajouté le maire Dorais. 

« J'aimerais souligner que dans son rapport, l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) mentionne que le développement de Griffintown devra s'articuler autour de l'innovation et de la créativité, une tradition bien ancrée dans le Sud-Ouest, le berceau de l'industrialisation du pays. Les valeurs véhiculées par le QI, particulièrement en matière de développement durable, rejoignent celles mises de l'avant pour le développement de Griffintown et de l'arrondissement. La présence du QI pourrait nous permettre de créer des opportunités de collaboration sur des dossiers, par exemple la gestion des déchets, le revêtement de la chaussée, la gestion intelligente des feux de circulation et de l'éclairage ou la récupération des eaux de pluie. De belles avenues à explorer! », a conclu Benoit Dorais