Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

L'arrondissement annonce

Premier Festival du Solstice d'été du Sud-Ouest

10 juin 2019

Le Sud-Ouest célèbre en grand l'arrivée des beaux jours! Du 22 au 24 juin prochain, l'Arrondissement du Sud-Ouest, en collaboration avec la Société de Développement Commercial (SDC) Les Quartiers du Canal, présente la toute première édition du Festival du Solstice d'été. Durant trois jours, la rue Notre-Dame Ouest bouillonnera d'activités avec 50 artistes et animations, un grand défilé et une foire commerciale. Au coeur des célébrations : la Fête nationale du Québec.

Produite par l'Auguste Théâtre, le Festival du Solstice d'été propose des activités qui rappellent l'histoire de la nation québécoise : godendart, chansonniers, atelier de forge, grange, totem et plus encore. Il s'articule autour des célébrations de la Fête nationale « Un monde de traditions ». Des artistes de renom et de la relève de la scène québécoise seront de la fête : Loco Locass, Alfa Rococo, Les Dales Hawerchuk, Florent Vollant, Colin Moore, Xavier Caféïne, LaF, Radio Radio, Sarahmée et plusieurs autres.

« La Fête nationale du Québec est déjà très populaire dans notre arrondissement. Nous voyons maintenant plus grand avec le Festival qui souligne la richesse de nos racines dans un cadre inclusif et rassembleur. Nous invitons nos concitoyens et les Montréalais de toutes origines à venir fêter avec nous et à profiter de l'occasion pour découvrir les beautés et attraits du Sud-Ouest », commente Benoit Dorais, maire de l'arrondissement du Sud-Ouest et président du comité exécutif de la Ville de Montréal.

Place aux commerçants

La SDC – Les Quartiers du Canal présentera sa grande foire commerciale sur la rue Notre-Dame Ouest, les 22 et 23 juin. « Nous sommes heureux de collaborer au Festival du Solstice d'été qui est voué à devenir un événement estival d'envergure incontournable à Montréal. C'est pour nous une belle occasion de faire rayonner notre destination commerciale unique, entre autres, par l'offre gourmande de nos bonnes tables ?' saveurs du monde ?' que l'on retrouve chez nos restaurateurs de Saint-Henri. », indique Nicolas Canigiani, président de la SDC Les Quartiers du Canal.

Pour Alain Gingras Guimond, directeur général de l'Auguste Théâtre et concepteur de l'événement, « le Festival du Solstice d'été est plus qu'une occasion de fêter, c'est un véritable rassemblement qui annonce le début de la saison estivale, une occasion de célébrer la lumière dans le cadre de la Fête nationale du Québec. Plus que tout, nous voulons offrir une expérience nouvelle et multidimensionnelle aux festivaliers et contribuer au rayonnement de l'arrondissement, des partenaires et des artistes à travers la richesse et la diversité culturelles.»

Une programmation éclectique et rassembleuse

Le coup d'envoi sera donné le 22 juin avec un concert de Loco Locass, à la place Bonheur-d'Occasion, à l'angle des rues Notre-Dame Ouest et Rose-de-Lima. Le 23 juin, ce sera au tour d'Alfa Rococo, de Xavier Caféïne et de Sarahmée, tandis que la musique se poursuivra le 24 juin avec, entre autres, la formation franco-acadienne Radio Radio. La programmation complète sera disponible sur le site web dès le 6 juin www.festivalsolsticemontreal.com

Le Festival du Solstice d'été 2019 se déroulera du 22 au 24 juin sur la rue Notre-Dame Ouest, entre l'avenue Atwater et la rue Saint-Augustin, sur la scène de la place du Bonheur-d'Occasion (à l'angle des rues Notre-Dame Ouest et Rose-de-Lima).

Cette célébration, soutenue par le Mouvement national des Québécoises et Québécois, est également l'occasion pour tous les Montréalais de fêter la Saint-Jean-Baptiste, la Fête nationale du Québec lors des journées du 23 et 24 juin.

À propos de l'Auguste Théâtre

L'Auguste Théâtre est un organisme sans but lucratif qui produit de l'événementiel, en organisant des événements artistiques et multiculturels. Ils organisent également le Festival Noël dans le parc depuis 25 ans. La mission de l'organisation, sous la direction générale d'Alain Gingras Guimond, se matérialise sous une forme originale, en intégrant la culture et en combinant des architectures originales, de la musique et des arts de la scène dans un univers unique.