Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

L'arrondissement annonce

Distribution gratuite de végétaux : une invitation à embellir nos quartiers

22 mai 2019

C'est le samedi 25 mai dès 9 h qu'aura lieu la distribution gratuite de végétaux, un événement incontournable et apprécié par les résidents du Sud-Ouest. Plus de 600 citoyens sont attendus lors de cette activité de l'Arrondissement et de l'éco-quartier Sud-Ouest.

Au total, plus de 26 500 plants de fleurs, fines herbes et plantes potagères, ainsi que du paillis et du compost seront distribués. Cette année, deux points de distribution ont été modifiés en raison de travaux dans le carré d'Hibernia et au square Sir-George-Étienne-Cartier. À Saint-Henri, c'est au parc Louis-Cyr qu'aura lieu la distribution de fleurs. Pour le quartier Pointe-Saint-Charles, les citoyens sont attendus à la bibliothèque Saint-Charles. Les points de distribution pour Saint-Paul–Émard et de la Petite-Bourgogne demeurent inchangés, soit le parc Campbell-Ouest et les bureaux de la Coalition de la Petite-Bourgogne. Pour les détails des lieux de distribution, consultez notre site Internet.

« Nous pouvons tous contribuer à améliorer notre milieu de vie en semant plus de couleur dans notre quartier. Embellir et entretenir un carré d'arbre en y plantant des fleurs rend notre quartier plus beau et du même coup, prévient les dépôts sauvages. Que ce soit en fleurissant son balcon, sa terrasse ou bien la façade de sa maison, un espace vert, aussi petit soit-il, peut permettre de savourer des fruits, des légumes et des fines herbes tout frais », indique M. Benoit Dorais, maire de l'arrondissement du Sud-Ouest et président du comité exécutif de la Ville de Montréal.

Concours d'embellissement 2019

Cette traditionnelle distribution gratuite de végétaux s'inscrit dans le cadre de la campagne d'embellissement de l'arrondissement du Sud-Ouest. Jusqu'au 12 juillet prochain, les résidents et les groupes du Sud-Ouest sont invités à s'inscrire au concours d'embellissement en remplissant le formulaire de participation.

Cet été, un jury sillonnera les quartiers afin d'identifier les plus beaux aménagements visibles à partir de la rue. Leurs artisans se mériteront des prix qui leur seront remis le 31 août au parc Madeleine-Parent, lors d'Embellissons le Sud-Ouest, la grande fête familiale célébrant la saison des récoltes. Au programme : jeux, animations, conférences, ateliers, kiosques sur l'agriculture urbaine et plus encore!