Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

L'arrondissement annonce

Monsieur Daniel Vézina honoré pour ses 40 ans de dévouement pour l'accessibilité universelle au centre d'intégration de la vie active (CIVA)

10 avril 2019

Lors de la séance régulière du conseil du 8 avril 2019, M. Daniel Vézina, directeur général du centre d'intégration de la vie active (CIVA) a signé le livre d'or de l'Arrondissement. Le maire, les élus et les membres de la direction ont ainsi voulu souligner ses 40 années de carrière dédiées à soutenir les personnes handicapées dans leur démarche de vie active et également à faire la promotion de l'accessibilité universelle dans une société inclusive.

Monsieur Daniel Vézina a joint l'équipe du CIVA 18 ans après sa création, en 1979. L'organisme est désormais un des plus importants de sa catégorie. Il est reconnu comme l'un des principaux organismes régionaux d'intégration sociale au Québec pour sa solide expertise en sport et en services adaptés.

En 2010, M. Vézina s'est vu décerner le prix Gilles-Cousineau de Centraide pour souligner la qualité exceptionnelle de son travail auprès de centaine de personnes handicapées.

« Grâce à des pionniers comme Daniel Vézina, l'accessibilité universelle est devenue une priorité pour bon nombre de municipalités. C'est d'ailleurs un cheval de bataille important dans le Sud-Ouest. Par exemple, nous réaliserons sous peu notre premier corridor d'autonomie dans Émard avec des aménagements qui prendront compte les besoins des ainés, des gens à mobilité réduite et des familles avec poussettes. Il reliera entre elles diverses ressources comme une bibliothèque, une clinique de santé, des  épiceries. Nous travaillons aussi à la formation d'un comité aviseur qui pourra nous conseiller sur des dispositions réglementaires à adopter pour assurer l'accessibilité universelle dans nos projets. Voilà des exemples d'initiatives qui contribueront à créer une société inclusive », a déclaré  le maire de l'arrondissement du Sud-Ouest et président du comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Benoit Dorais.

« Nous sommes très heureux qu'un organisme de la trempe du CIVA ait pignon sur rue dans le Sud-Ouest. C'est avec plaisir qu'au nom des membres du conseil et de la direction de l'Arrondissement du Sud-Ouest, je souhaite à Daniel Vézina une excellente retraite », a conclu Benoit Dorais.

Les photos de la signature du livre d'or sont disponibles sur la galerie Flickr de l'arrondissement du Sud-Ouest.