Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

L'arrondissement annonce

La carte interactive 2.0 : une version adaptée pour mobile et bientôt disponible dans 14 arrondissements

12 février 2019

La carte interactive lancée en 2014 par l'Arrondissement du Sud-Ouest revient en force et peut désormais être facilement consultée à partir d'un téléphone intelligent ou un appareil mobile. En un clin d'œil et maintenant au bout des doigts, il sera possible de découvrir et d'explorer 14 arrondissements à l'aide de thématiques variées.

« Face au succès toujours grandissant de la carte interactive, implantée dans six arrondissements et consultée plus de 460 000 fois à ce jour, nous sommes heureux d'annoncer que cette version améliorée sera accessible dans 14 arrondissements d'ici la fin de l'année 2019 », se réjouit le maire de l'Arrondissement du Sud-Ouest et président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Benoit Dorais.

Toujours disponible à partir du site Internet sans aucun téléchargement, la carte interactive était offerte dans un premier temps par les Arrondissements de Ville-Marie, Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, Plateau-Mont-Royal, LaSalle et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, qui ont progressivement adhéré au projet depuis son lancement. À ce groupe s'ajoutent, dès le 11 février 2019, les Arrondissements de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce et Pierrefonds-Roxboro.

Au courant de l'année 2019, Ahuntsic-Cartierville, Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Montréal-Nord, Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, Rosemont–La Petite-Patrie, Saint-Léonard et Verdun y verseront leurs données, portant ainsi à 14 le nombre d'arrondissements participants.

Un outil de référence

Dans un arrondissement en constante évolution comme Le Sud-Ouest, la carte interactive est devenue un véritable outil de référence pour les citoyens, mais aussi pour les organismes et autres partenaires. En quelques clics, ils peuvent y repérer les événements culturels, les installations sportives et de loisirs et planifier leurs déplacements dans le réseau de pistes cyclables. Ils peuvent également obtenir des informations relatives à la collecte des déchets, au zonage et au patrimoine.

Consultez la carte interactive 2.0

-30-