Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

L'arrondissement annonce

Retour à la normale pour les horaires de nos installations dès le samedi 7 juillet: plus de 30 000 personnes ont profité de nos lieux de fraîcheur

6 juillet 2018

L'Arrondissement du Sud-Ouest vous informe qu'en raison des baisses de température confirmées par Environnement Canada, les mesures exceptionnelles en vigueur en raison de la chaleur extrême prendront fin aujourd'hui. Ainsi, à compter de demain, le samedi 7 juillet, les installations reprendront leur horaire normal

Pour faire face à la première canicule de l'été qui a débuté le 30 juin dernier, l'Arrondissement a déployé d'importants efforts en vue de prolonger les heures d'ouverture de plusieurs de ses installations : piscines, pataugeoires, jeux d'eau et haltes fraîcheur, incluant les bibliothèques et le complexe récréatif Gadbois. De plus, de nouveaux brumisateurs ont été installés rapidement à la Place du marché Atwater, un endroit fortement fréquenté. 

« L'offre de service des installations qui ont fait l'objet de mesures exceptionnelles a été bonifiée de plus de 200 heures. Plus de 30 000 personnes ont pu en profiter durant cette période de canicule », a indiqué le maire d'arrondissement du Sud-Ouest et président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Benoit Dorais. 

« Je tiens à remercier tous les employés qui ont travaillé à l'extérieur, dans ces conditions difficiles sans oublier le personnel sollicité en soutien pendant cette période de canicule. Ils ont continué d'offrir un service de grande qualité à la population et ainsi contribué à soulager les résidents en quête d'un peu de fraîcheur », a ajouté le maire. 

L'Arrondissement tient à saluer l'esprit de solidarité de la communauté qui s'est mobilisée afin de soutenir les personnes les plus vulnérables et remercie également  les services d'urgence pour l'opération porte-à-porte déployée dans les zones sensibles. 

Pour un retour en images sur cette semaine de chaleur exceptionnelle, consultez notre album de photos Flickr. D'autres photos suivront.