Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

L'arrondissement annonce

Invitation - Freiner la chute - 10 juin à 13 h - Lionel-Groulx

8 juin 2017

Au nom du conseil d'arrondissement, le maire Benoit Dorais a le plaisir d'inviter les citoyennes et citoyens à une conférence de presse où seront inaugurés le parc éphémère situé sur l'espace vert jouxtant le métro Lionel-Groulx, ainsi que l'œuvre de l'artiste Philippe Allard « Freiner la chute ». Cette œuvre a été réalisée à partir de la récupération du bois des frênes infestés par l'agrile.

« Pour accueillir l'œuvre de l'artiste, l'Arrondissement a conçu un nouvel aménagement qui invite à la détente et à la socialisation. La dénomination de ce nouveau parc rendra hommage à une personnalité qui a contribué de façon importante à Saint-Henri. La famille de cette dernière sera des nôtres pour l'inauguration », annonce le maire Dorais.

« Rappelons que nous avons la volonté de préserver cet espace vert depuis plusieurs années et l'avons d'ailleurs zoné parc en 2015 pour qu'il profite à la communauté. J'invite la population à venir à cet événement et à participer aux activités qui sont proposées pour l'occasion », ajoute Sophie Thiébaut, conseillère dans Saint-Henri–Petite-Bourgogne–Pointe-Saint-Charles.

La conférence de presse se tiendra :

le samedi, 10 juin, à 13 h 
sur le terrain extérieur de
la station de métro Lionel-Groulx

L'agrile cause des ravages inestimables à nos frênes. Au début de 2013, le Sud-Ouest a entamé l'élaboration d'un plan décennal de gestion de l'agrile du frêne qu'il a adopté en 2014.

Pour sensibiliser la population aux ravages de l'agrile, le Centre de diffusion d'art multidisciplinaire de Montréal, Dare Dare, et l'Arrondissement tiendront aussi des ateliers sur le site les 10 et 11 juin de 11 h à 16 h.