Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

L'arrondissement annonce

Le Sud-Ouest reçoit deux prix lors du gala Plumes d'excellence de l'Association des communicateurs municipaux du Québec

6 juin 2017

L'Arrondissement du Sud-Ouest est heureux d'annoncer que l'équipe des communications a remporté deux prix lors du gala des Plumes d'excellence de l'Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ), qui s'est déroulé le 25 mai à Montréal.

La Dame se refait une beauté – catégorie Campagne de promotion

Lors de ce 39e colloque, le Sud-Ouest a remporté les honneurs grâce à une stratégie de communication originale élaborée en soutien au lancement des travaux de réaménagement de la rue Notre-Dame. L'arrondissement a fait appel à l'illustratrice Tania Mignacca, créatrice du personnage de la bande dessinée Ponto, pour créer une campagne ludique intitulée La Dame se refait une beauté. Plusieurs outils de communication mettant en vedette le sympathique cône orange ont été conçus pour informer les citoyens sur l'avancement du chantier. Le projet s'est distingué dans la catégorie Campagne et a raflé la  Plume d'argent.

De la vie sous l'échangeur, une histoire de quartier – catégorie Événement

L'Arrondissement a reçu une seconde Plume d'argent dans la catégorie Événement pour son projet De la vie sous l'échangeur, une histoire de quartier. Cette campagne d'affichage inusitée s'est fait remarquer par son approche audacieuse misant sur un concept inspiré  d'une première de film. En appui à la stratégie, un événement Facebook a servi de « build up » au dévoilement d'une plateforme web sur la démarche du Plan de développement urbain, économique et social (PDUES) Turcot.

 « Au nom du conseil d'arrondissement, je souhaite féliciter l'équipe des communications pour cette reconnaissance du milieu et pour la qualité de la réalisation des projets primés. Il s'agit d'une belle preuve de l'esprit créatif et novateur qui caractérise le Sud-Ouest et de la tradition de collaboration qui anime les équipes au service des citoyens», a souligné fièrement le maire de l'arrondissement et président du conseil d'agglomération de Montréal, Benoit Dorais.

Rappelons que le gala Les Plumes d'excellence de l'Association des communicateurs municipaux du Québec réunit à chaque année les professionnels de la communication municipale et paramunicipale du Québec. Le concours  vise à reconnaître les artisans des meilleurs projets de communication dans le secteur municipal.