Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

L'arrondissement annonce

Artères commerciales

Boulevard Monk

Plus d'une centaine de commerces se trouvent sur le boulevard Monk qui dessert le quartier Émard et Côte-Saint-Paul. Cette artère commerciale est accessible par le métro Monk, la piste cyclable qui longe le canal de Lachine et les autoroutes Ville-Marie, la 15 et la 20.

Mentionnons que les commerces présentés dans cette liste ne constituent qu'un avant-goût de ce qui se trouve sur cette artère commerciale.

Pour en savoir plus (SDC Monk) :

L'avenir du boulevard Monk : Présentation du plan d'action pour la revitalisation du boulevard Monk

Le 16 novembre 2015, l'Arrondissement du Sud-Ouest a présenté d'un plan d'action et a échangé sur les orientations et les actions qui seront entreprises dans le cadre de la revitalisation du boulevard Monk.

Ce plan est le fruit de la réflexion menée avec le milieu et les citoyens sur L'avenir du boulevard Monk.

Une artère dynamique

Partir à la découverte du boulevard Monk, c'est emprunter un parcours qui stimule tous vos sens. C'est contempler la verdure du parc Garneau et se laisser bercer par la poésie de Marie Uguay. Avec ses marchands et professionnels à votre service, votre expérience de magasinage n'en sera que plus simple!

Des personnalités y ont vécu

Le quartier Émard a vu grandir des personnalités importantes de Montréal : Mario Lemieux (joueur des Pingouins de Pittsburg), Albert Milaire (comédien), Marina Orsini (comédienne), Alain Lefebvre (pianiste classique) et Marie Uguay (poétesse). Cette personnalité fut tellement marquante que la maison de la culture porte son nom.

Un peu de culture

Chaque année, la maison de la culture Marie-Uguay vous offre une programmation variée pour répondre à tous les goûts : danse, art visuels, théâtre, spectacles de chant ou d'humour et conférences. Ça bouge tellement, nul doute que vous prendrez plaisir à fréquenter cet endroit incontournable du Sud-Ouest. N'oubliez pas d'aller faire un p'tit tour à la bibliothèque Marie-Uguay pour découvrir les nouveautés et en profiter pour initier vos enfants à la lecture. Consultez la programmation des activités qui s'adresse à tous.

Une oasis en ville

Le parc Garneau est idéal pour se recueillir et profiter du soleil dans un aménagement digne d'un lieu de méditation. Et si vous avez besoin d'un peu plus d'espace, nul besoin de courir très loin! En 15 minutes, vous êtes rendus à l'un des plus grands parcs de Montréal : le parc Angrignon. On retrouve dans ce parc le style des jardins anglais du XIXe siècle, des étangs, des quenouilles, des grands espaces et une piste cyclable en lien avec le canal de Lachine.