Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

L'arrondissement annonce

Artères commerciales

Rue du Centre

Dans le quartier de Pointe-Saint-Charles, l'artère commerciale se nomme la rue du Centre. Elle compte une soixantaine de commerces et est accessible par le métro Charlevoix, la piste cyclable située aux abords du canal de Lachine et le réseau autoroutier.

Notez que les descriptions qui suivent ne représentent qu'un bref aperçu des commerces qui sont situés sur la rue du Centre.

Au centre de Pointe-Saint-Charles

La rue du Centre porte bien son nom puisqu'elle a été, et est encore aujourd'hui, au cœur de la transformation du quartier Pointe-Saint-Charles. Cette artère commerciale est devenue très représentative de la population qui la fréquente. Elle offre des produits variés aux résidents qui sont d'origines diverses et qui ont à cœur leur vie de quartier.

Une personnalité patrimoniale unique

Avec la présence de nombreux bâtiments du début du XXe siècle, la rue du Centre se distingue par sa personnalité patrimoniale unique. Lors de votre randonnée, prenez le temps d'observer les lucarnes sur les toits et les portes cochères, témoins de notre passé. Cette artère commerciale est aussi tournée vers l'avenir en proposant des épiceries spécialisées et une belle variété de restaurants pour combler tous les palais!

Une communauté solidaire et une diversité multiculturelle

L'esprit de communauté est fortement présent dans le quartier Pointe-Saint-Charles. Il est caractérisé par l'entraide entre résidants et les nombreux organismes communautaires situés dans ce quartier en sont le reflet. Par ailleurs, la diversité multiculturelle bien présente aujourd'hui est le résultat de vagues successives d'immigration. La communauté irlandaise est, entre autres, l'une des nationalités qui s'est bien ancrée dans le quartier.