Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

Choisir un service

Tous les services en ligne

Nous joindre

L'arrondissement annonce

Artères commerciales

Rue Notre-Dame

Dans le Sud-Ouest, la rue Notre-Dame dessert trois quartiers : Saint-Henri, la Petite-Bourgogne et Griffintown. On y trouve environ 260 commerces. Vous pouvez vous y rendre, entre autres, par les autoroutes Ville-Marie, Bonaventure et par la 15. En métro, ce sont les stations Place-Saint-Henri et Lionel-Groulx qui sont les plus près. On peut également y accéder en passant par la piste cyclable qui borde le canal de Lachine.

Pour en savoir plus sur les activités commerciales consultez le site Internet de la Société de développement commercial Quartier du canal

Mentionnons également que la "Dame" se refait une beauté en 2016! En effet, un projet de réaménagement de la rue Notre-Dame Ouest, de l'avenue Atwater jusqu'à la rue Saint-Augustin est en préparation depuis 2015. L’Arrondissement du Sud-Ouest profitera des travaux d’infrastructures qui seront réalisés par la Ville de Montréal en 2016, pour repenser au complet la portion de la rue Notre-Dame Ouest entre Atwater et Saint-Augustin. En automne 2015, l'Arrondissement a mené une démarche participative et inclusive afin de repenser collectivement la rue et d'arriver à une proposition d'aménagement suscitant l'adhésion de tous et répondant au besoin de la population.

Pour suivre l'évolution du projet : ladame.org

« La Dame » d'est en ouest

Se promener sur la rue Notre-Dame est un véritable bonheur. Artistique et culturelle, elle est située tout près d'un paysage de détente : les abords du canal de Lachine.

Continuité du Vieux-Montréal, « La Dame » propose une variété de plaisirs et de points d'intérêts. Elle se divise en plusieurs parties qui valent toutes la peine d'être visitées, chacune d'elles présentant des caractéristiques uniques.

Des petits restos branchés

Plusieurs petits restos branchés avec terrasse sont parfaits pour prendre un café, lire un bon livre ou casser la croûte entre amis.

Théâtre Corona

Pour une sortie en famille ou en amoureux, le théâtre Corona vous présente, à un prix abordable, des spectacles d'humour, de danse et des revues musicales. Construit en 1912, il a conservé son charme d'antan, un son acoustique de qualité, et ce, tout en proposant une programmation innovatrice.

Le marché Atwater

Le marché Atwater, que l'on trouve sur l'avenue du même nom, est parfait pour faire ses emplettes, encourager les producteurs du terroir et rapporter des produits frais à la maison : boulangerie, fromagerie, fruits et légumes, boucherie, poissonnerie, épicerie fine, pâtisserie… De quoi vous mettre l'eau à la bouche!

En plus, le marché est accessible par la piste cyclable longeant le canal de Lachine. Profitez de cet endroit pour vous reposer ou faire un pique-nique.

Un souper romantique en vue? Un marché de fleurs se trouve à même le marché… Ça vaut le détour!