Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

L'arrondissement annonce

Profil économique

Un arrondissement en transformationExposition en plein air au marché

Berceau de l’industrialisation au Canada, le Sud-Ouest couvre une superficie d’un peu plus de 15 kilomètres carrés situés de part et d’autre du canal de Lachine. Il se compose de six quartiers où résident près de 70 000 habitants, soit 4 % de la population de l’île de Montréal.

Situé stratégiquement à l’entrée du centre-ville montréalais, le Sud-Ouest est l’un des arrondissements offrant les meilleurs potentiels de développement à Montréal. Près de la moitié de son territoire est constituée de grands secteurs en transformation, d’anciennes usines à convertir, de terrains vacants à valoriser.

La réouverture du canal de Lachine à la navigation, en 2002, a engendré un formidable mouvement de revitalisation. Depuis, de nombreux projets immobiliers ont vu le jour, et plusieurs entreprises se sont installées, générant une vitalité économique, culturelle et récréotouristique sans précédent.

Avec les vastes chantiers métropolitains que sont le réaménagement de l’échangeur Turcot et la transformation de l’autoroute Bonaventure en artère urbaine, cet élan de renouveau ne peut que faire boule de neige et paver la voie à de nombreuses occasions d’affaires.

Une économie en plein essor

Le Sud-Ouest vit une importante reconversion de sa structure économique, qui est passée d’une économie essentiellement manufacturière à une économie de services et à la nouvelle économie.

Il connaît également une croissance soutenue. Entre 1996 et 2003, l’emploi s’y est accru de 27 %, soit une moyenne de 4 % par année. Selon les données les plus récentes, on y dénombre plus de 33 000 emplois. Quant au nombre d’entreprises installées dans l’arrondissement, il s’est accru de 7 %, entre 2003 à 2006.

    Pour parler « affaires »

    Vous avez des projets d'affaires en tête? Qu'ils soient industriels, commerciaux, institutionnels ou résidentiels… De grande envergure ou plus modestes… Vos projets nous intéressent, car le développement économique local est au cœur de nos priorités.

    Téléphonez au 311 ou le 514 872-0311 si vous habitez à l'extérieur de Montréal.