Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

L'arrondissement annonce

Objets encombrants

3 possibilités s’offrent à vous :

  1. Appelez un organisme communautaire du Sud-Ouest qui viendra le chercher chez vous et le redistribuera ensuite gratuitement ou à faible coût à des gens qui en ont besoin.
  2. Apportez-le à l’Écocentre le plus près de chez vous, qui le remettra à un organisme communautaire.
  3. Déposez vos objets encombrants inutilisables en bordure de rue, entre 5 h et 8 h le matin.

Un gros morceau, c’est :

Un objet trop volumineux pour entrer dans une poubelle ou un sac vert, par exemple :

  • un électroménager;
  • un ou des meubles (non-rembourrés) n’excédant pas 5 mètres cubes (volume correspondant à environ trois frigos) par adresse.

Les enfants adorent jouer à cache-cache. Assurez-vous de retirer les portes et les couvercles de tout contenant comportant un dispositif de fermeture : réfrigérateur, congélateur, caisse, valise, coffre, etc.

Les miroirs, les vitres et les écrans de télévision et d’ordinateurs sont très cassants. Pour éviter toute blessure, protégez-les à l’aide d’un carton épais ou de tout autre matériau approprié.

Électroménagers : enlevez les portes pour éviter qu’un enfant ne s’y enferme en jouant.

Exception : Pour éviter la propagation des punaises de lits, les objets volumineux rembourrés, ou qui sont recouverts de tissus (sofa, sommier, matelas, tapis...) sont ramassés lors de la collecte d'ordures ménagères.

Matériaux de construction, de rénovation et de démolition (CRD)

Les matériaux de construction, de rénovation et de démolition (bois, gypse, métal, béton, brique, etc.) sont la plupart du temps recyclables et devraient être amenés à l'éco-centre. Il est aussi recommandé de louer un conteneur si vous avez une grande quantité. Sinon, ils seront ramassés lors de la collecte des objets encombrants.

Voir aussi