Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

L'arrondissement annonce

Pointe-Saint-Charles

Le Plan d'intervention spécifique pour le secteur de Pointe-Saint-Charles Nord  a été adopté par le conseil d'arrondissement le 3 octobre 2017. De portée locale, ce document de planification relève de l’Arrondissement et vise à reconnaître les atouts du secteur puis à établir une vision d’aménagement, des orientations et des objectifs spécifiques pour guider cette consolidation du secteur d’intervention. Ce plan inclut aussi un concept de mise en valeur et des balises de réaménagement pour certains sous-secteurs qui démontrent le plus grand potentiel de redéveloppement.

 Il vise aussi à interpeller les acteurs de la  consolidation qui seront appelés à participer à la  mise en valeur du nord de la Pointe en ciblant des  interventions portant notamment sur l’urbanisme,  la planification du territoire, les parcs et espaces  verts, la mobilité, l’aménagement des rues, la  culture, les loisirs, le développement social,  l’habitation, l’emploi, l’économie et la vitalité  commerciale.

 Cette adoption faisait suite à plusieurs mois de consultation où des dizaines de citoyens et de membres d’organisations du quartier se sont exprimés (charrette d’idéation, dépôt de mémoires, sondage en ligne, carte interactive, diffusion d’un projet avant son adoption, assemblées publiques, etc.) Un Rapport de consultation, élaboré par l'organisme à but non lucratif Convercité qui accompagnait l'Arrondissement dans cette démarche, peut d'ailleurs être consulté.

 Dès l’automne 2017, l'Arrondissement formera un comité de mise en œuvre mixte (Ville et partenaires) et des tables de travail thématiques afin de valider les opportunités, de prioriser les interventions et d'assurer la mise en œuvre du plan d'intervention. Pour toute question sur le plan d'intervention, n'hésitez pas à communiquer avec monsieur Martin Paré, urbaniste et conseiller  en planification à l'Arrondissement du Sud-Ouest par courriel à martin.pare@ville.montreal.qc.ca ou par téléphone au 514-872-1158.