Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

L'arrondissement annonce

Pôle Lionel-Groulx - Atwater


Mise en contexte

Au printemps 2016, l’Arrondissement du Sud-Ouest a amorcé un exercice de planification sur un secteur névralgique de son territoire, le pôle Lionel-Groulx–Atwater. Jalonné d’infrastructures comme les autoroutes 720, 10 et 15 et le canal de Lachine, il se situe à la jonction des quartiers Saint-Henri et Petite-Bourgogne, et est traversé par l’avenue Atwater (environ 2 Km du centre des affaires).

L’avenue Atwater constitue le cœur du secteur. D’une superficie d’environ 50 hectares (0,5 kilomètres carrés), le pôle est délimité par la rue Saint-Antoine au nord, le canal de Lachine au sud, les rues Vinet et Charlevoix à l’est et la rue Rose-de-Lima à l’ouest.

Agrandir


Objectif de l'étude 
Secteur stratégique tant par sa localisation, ses composantes et son potentiel de mise en valeur et de développement, le pôle Lionel-Groulx– Atwater fait l’objet d’une réflexion globale quant à son avenir.
 
L’objectif de la démarche consiste à tirer profit du développement futur du secteur afin de bonifier les aménagements du domaine public, en tenant compte de la valorisation des modes de transport actifs, de l’aménagement du milieu environnant et de l’amélioration de certains espaces. 

 

Rapport de consultation produit par l'Institut du Nouveau Monde

 

Outils de communication