Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

L'arrondissement annonce

Signature visuelle

Signature visuelle

Afin de faire rayonner sa personnalité et ses attraits et d’harmoniser l’ensemble de ses communications, Le Sud-Ouest a développé une nouvelle identité visuelle forte et vivante. Cette signature assure désormais une continuité et reflète adéquatement l’ADN de l’arrondissement. Cette nouvelle plateforme contribue à développer et à soutenir le sentiment d’appartenance et de fierté sur le territoire.

Le concept « Le Sud-Ouest – C’est fou comme je t’aime! » mise d’abord et avant tout sur l’appartenance. Cette ligne simple, mais non simpliste, devient l’écho des gens qui vivent, travaillent ou visitent l’arrondissement. Lorsque l’on découvre Le Sud-Ouest pour la première fois, on veut en parler, s’y engager, l’habiter, y travailler, y sortir, mais surtout, se l’approprier.

Le Sud-Ouest est aimé pour une multitude de raisons : parce que c’est beau, parce que ça bouge, parce que c’est bon, etc. C’est pourquoi la nouvelle signature peut se décliner de mille et une façons.

La typographie utilisée pour l’appellation « Le Sud-Ouest » est vivante, naturelle et artistique. Un peu à l’image d’un dessin qui aurait été fait spontanément à la main par une personne passionnée du Sud-Ouest. Elle est superposée par un amalgame de six fleurs représentant les six quartiers de l’arrondissement. Chaque partie possède une couleur distincte, mais harmonieuse, tels les six quartiers qui ont chacun leur identité et leur personnalité. Regroupées, elles forment un cœur, symbole par excellence de l’amour éprouvé pour le Sud-Ouest.

Ces fleurs forment également une série d’engrenages. Ces derniers peuvent rappeler à leur façon le passé industriel et mécanique de l’arrondissement. Mais c’est surtout l’impression de mouvement sur lequel l’accent est mis et qui caractérise les territoires les plus dynamiques comme celui du Sud-Ouest.