Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

L'arrondissement annonce

Église Saint-Joseph

550, rue Richmond, Projet Le Salon

Église St-JosephUne demande de projet particulier a été déposée à l'arrondissement du Sud-Ouest pour la transformation et l'occupation de l'église Saint-Joseph, située au 550, rue Richmond, en un centre multi-fonctionnel qui comporterait des espaces à bureaux, un lieu événementiel et de diffusion culturelle, ainsi qu'un restaurant.

L'église Saint-Joseph, dont la valeur patrimoniale est reconnue, figure au Plan d'urbanisme dans la liste des immeubles patrimoniaux à vocation cultuel. Cela oblige à un zonage lié au culte tel qu'actuellement en vigueur. Parallèlement à la présente démarche de Projet particulier (PPCMOI), un projet de règlement visant à modifier le Plan d'urbanisme chemine de manière à ce que d'autres usages que le culte puissent être autorisés.

Dans le projet de résolution, outre les conditions relatives au PIIA, celles portant sur les usages sont susceptibles d'approbation référendaire.

17 avril 2015 - Le projet de conversion de l'église pourra aller de l'avant

Documents

Présentation

Greffe

Règlement modifiant le plan d’urbanisme de la ville de montréal (04-047) à l'égard du territoire de l'arrondissement du sud-ouest de manière à inscrire l'immeuble situé au 550, rue richmond (église Saint-Joseph) dans la liste des immeubles d'intérêt patrimonial sous la rubrique "bâtiments commerciaux" plutôt que sous la rubrique "lieux de culte"