Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Projets culturels

Le grand rassemblement : une oeuvre d'art public à la bibliothèque Pointe-aux-Trembles

 À la suite d’un concours tenu dans le cadre de l’initiative L’art public dans les arrondissements de Montréal, l'oeuvre Le grand rassemblement, d’une superficie de 22 mètres carrés, a été intégrée à la section jeunesse de la bibliothèque Pointe-aux-Trembles à l'été 2011.

Cette œuvre murale est une mosaïque très colorée qui représente un paysage exotique renfermant des personnages cocasses et mystérieux issus de notre imaginaire. Elle a été créée par deux jeunes artistes montréalais, Allison Moore et Arthur Desmarteaux. Elle est composée de céramique, de morceaux de verre et de miroir. Chaque carreau de céramique a été concassé pour recomposer l’image. Pour compléter la magnifique pièce murale, plus de 200 carreaux de céramique, peints minutieusement à la main par les artistes, ont été collés tout autour de l’image à titre de bordure. Les citoyens peuvent admirer cette oeuvre d'art public à la bibliothèque!

Visitez le site Web www.legrandrassemblement.com pour en connaître davantage sur le processus de création de l'oeuvre via des capsules vidéos absolument captivantes!

Qu'est-ce que l'art public?

L'art public est un terme plus général décrivant une oeuvre d'art réalisée dans le but d'être exposée dans un espace public.