Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

Choisir un service

Tous les services en ligne

Nous joindre

Projet de revitalisation du Vieux-Pointe-aux-Trembles

Un nouveau design pour le Vieux-Pointe-aux-Trembles

Un projet de design urbain pour le Vieux-Pointe-aux-Trembles vise à la fois à créer une signature patriculière pour ce secteur, mais aussi à attirer l'attention des passants. Le projet, conçu par NIP Paysage, s'inscrit dans la revitalisation du Vieux-Pointe-aux-Trembles et se déploiera au cours de l'été 2016 dans les parcs et sur les artères.

D'originales installations aériennes formées de tiges de métal et de pastilles seront installées sur une série de lampadaires de la rue Notre-Dame Est dans le Vieux-Pointe-aux-Trembles. Ces installations rendent hommages, avec leurs pastilles qui rappellent les feuilles des arbres, aux peupliers faux-trembles qui font partie de l'identité et du patrimoine du secteur. Des jardins de tiges verticales ornementées de pastilles rondes seront érigées aux entrées des parcs Doris-Lussier et Neuville-sur-Vanne et à la place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles. Du mobilier urbain sera installé le long de la rue Notre-Dame et aux entrées des deux parcs. Ces beaux bancs en forme de pastilles permettront aux usagers de passage de profiter de ce nouveau concept. Il y aura aussi du marquage au sol sur les trottoirs et à trois traverses piétonnes sur la rue Notre-Dame.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plan directeur pour la revitalisation du Vieux-Pointe-aux-Trembles

Les interventions du Plan directeur pour la revitalisation du Vieux-Pointe-aux-Trembles s’inscrivent directement dans la mise en œuvre du Programme particulier d’urbanisme (PPU) du Vieux-Pointe-aux-Trembles adopté par l’arrondissement en 2009. Celui-ci avait fait l’objet de consultations publiques. Ces actions visent à mettre en valeur le caractère historique et patrimonial de ce secteur.

Le plan directeur a été adopté lors de la séance du conseil d'arrondissement du 4 septembre 2012.