Le Conseil jeunesse de RDP-PAT recrute! La parole est aux jeunes : pose ta candidature!
26 janvier 2023
Montréal, le 26 janvier 2023 - L'arrondissement de Rivière-des-Prairies– Pointe-aux-Trembles lance sa campagne de recrutement visant à former son tout premier Conseil jeunesse. Les jeunes âgés entre 12 et 25 ans sont invités à poser leur candidature d'ici le 17 mars prochain.
C'est un total de douze jeunes engagés et désireux de s'impliquer bénévolement qui sont recherchés pour faire valoir les enjeux et intérêts de la jeunesse auprès du conseil d'arrondissement et de l'administration municipale.
«Les statistiques le disent : c'est plus du quart de notre population qui est âgée de moins de 25 ans. C'était donc important pour nous d'offrir une plateforme officielle à nos jeunes pour leur permettre de se faire entendre en partageant leurs idées et leurs préoccupations. Les membres du conseil jeunesse seront en fait les porte-voix de leur génération pour que des projets par et pour les jeunes voient le jour dans la communauté. Ce comité non partisan se veut également une porte d'entrée pour la jeunesse afin d'accroître son leadership et sa participation dans la vie démocratique de l'arrondissement», explique la mairesse de l'arrondissement, Mme Caroline Bourgeois.
Jusqu'au 17 mars prochain, l'arrondissement ira à la rencontre des jeunes dans leur milieu (écoles, endroits et événements fréquentés par ces-derniers) pour parler du Conseil jeunesse et recueillir les candidatures. Les personnes intéressées doivent être âgées entre 12 et 25 ans (en date du 30 septembre de l'année en cours), résider dans l'arrondissement ou y posséder un commerce depuis au moins un an et être disponible pour participer aux rencontres (environ trois heures une fois par mois, en soirée). Elles devront remplir le