COVID-19
Montréal est au palier vigilance (zone verte). S'informer

Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Programmes PISE et PAM : Investissements majeurs dans trois installations de RDP-PAT

15 juillet 2021

Montréal, le 15 juillet 2021 - L'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles est heureux d'annoncer que trois de ses installations bénéficieront de travaux d'amélioration grâce à des investissements financiers du Programme aquatique de Montréal (PAM) et du Programme des installations sportives extérieures (PISE).

En effet, le réaménagement du terrain de soccer synthétique et de la piste d'athlétisme du parc Daniel-Johnson sera financé à la hauteur de 2 152 000 $ et le réaménagement du terrain de balle du parc Saint-Joseph et l'ajout d'éclairage obtient un montant de 824 000 $. Le centre aquatique de Rivière-des-Prairies profitera de son côté d'un soutien financier de 7 M$ du PAM.

“Ce sont des investissements majeurs qui permettront de lancer les chantiers pour la mise à niveau d'installations sportives qui ont atteint la fin de leur durée de vie utile”, a déclaré la mairesse de l'arrondissement Rivière-des-Prairies, madame Caroline Bourgeois. “Ce sont des projets attendus des citoyens, je pense notamment à la piste d'athlétisme du parc Daniel-Johnson, ces investissements permettront que les installations soient sécuritaires et aux normes. Une fois les travaux complétés, l'offre de service en sports et loisirs sera grandement améliorée pour le plus grand plaisir de tous! Cette aide financière viendra bonifier la qualité de vie de nos citoyens dans leur quotidien.” a complété la mairesse.

Réaménagement du terrain de soccer synthétique et de la piste d'athlétisme au parc Daniel-Johnson
L'arrondissement annonce ainsi des travaux de mise à niveau au terrain de soccer et à la piste d'athlétisme du parc Daniel-Johnson afin de rendre ces plateaux sportifs plus fonctionnels et adaptés en 2022-2023. Ce projet de réaménagement est très attendu des citoyens et permettra la pratique sécuritaire de ces disciplines.

Réaménagement et ajustement de l'éclairage du terrain de balle du parc Saint-Joseph
Le terrain de baseball du parc Saint-Joseph doit subir des améliorations afin de résoudre certains enjeux de sécurité. L'investissement du PISE, combiné à celui de l'arrondissement, permettra de réaménager le terrain de baseball et d'ajouter de l'éclairage en 2022-2023. Ces travaux dynamiseront ce quartier de RDP en plus d'augmenter le sentiment d'appartenance de la population envers ce parc au coeur du vieux Rivière-des-Prairies.

Réfection et amélioration du bâtiment du centre aquatique de RDP
Enfin, les sommes octroyées permettront de compléter les travaux de réfection du centre aquatique de Rivière-des-Prairies amorcés dans les dernières années. Cette phase de travaux touchera notamment la conversion des trois vestiaires existants en un vestiaire familial unique en plus d'apporter des améliorations en accessibilité universelle dans l'installation et de remplacer les chaudières électriques. À cela s'ajoutera des travaux de réfection et d'amélioration du bâtiment et de ces installations. Le centre aquatique est une installation prisée des citoyens de l'arrondissement. Ces travaux sont essentiels afin de préserver le bâtiment et le rendre plus accessible. L'échéancier des travaux est prévu pour 2023-2024.