Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Un aménagement complet pour le parc Hans-Selye!

8 juillet 2021

Montréal, le 8 juillet 2021 - L'arrondissement de  Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles est fier d'annoncer le lancement de travaux majeurs d'aménagement au parc Hans-Selye. Il s'agit d'un investissement de 1,3M$ pour revitaliser ainsi qu'agrémenter ce magnifique parc afin que les citoyens puissent profiter des attraits de la nature, se détendre et pratiquer des loisirs en plein air!

« Nous voulons offrir à nos citoyens des parcs et des espaces dans lesquels ils peuvent s'épanouir et profiter des petits plaisirs de la vie en famille ou entre amis. Nous sommes choyés d'œuvrer auprès d'une communauté engagée et débordante de vie, il est donc tout naturel pour nos équipes de travailler aussi fort afin de créer des lieux rassembleurs et bien aménagés! » a déclaré la mairesse, Caroline Bourgeois.

Des installations conviviales et complètes
Les travaux qui seront réalisés jusqu'au mois d'octobre comprennent notamment l'aménagement d'une superbe aire de jeux pour les enfants, l'ajout de rafraîchissants jeux d'eau et la création de sentiers pédestres pour les amoureux de la nature. En plus de ces infrastructures créant un milieu de vie dynamique, attrayant et accueillant, l'installation de mobilier, d'éclairage permanent pour la patinoire hivernale et de clôtures est prévue pour ce projet ambitieux. Le mobilier inclura des bancs, des tables de pique-niques, des abreuvoirs, des bancs balançants, un support à vélo et une station de réparation de vélo.

« Ces aménagements viendront compléter les aménagements du parc qui accueille, depuis l'été dernier, une toute nouvelle piscine extérieure de dimension olympique chauffée. Les jeux d'eau sont complémentaires à l'offre existante, faisant maintenant de ce lieu un endroit de rêve pour tous!  » se réjouit la mairesse Caroline Bourgeois.

Le verdissement, toujours au coeur de nos actions
En corrélation avec le désir de transition écologique de l'arrondissement, ce chantier s'inscrit dans nos initiatives de verdissement grâce à la plantation d'arbres, d'arbustes et de vivaces pour égayer et mettre en lumière la belle nature déjà verdoyante du site.