Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

La programmation de la Vague estivale 2021 est dévoilée!

15 juin 2021

Montréal, le 15 juin 2021 - L'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles est heureux de dévoiler sa programmation estivale pour l'été 2021! Concerts en formule ciné-parc, Club de lecture TD, cinéma en plein air, activités sportives et récréatives, croisières patrimoniales, expositions intérieures et extérieures. Des activités, de l'animation et des spectacles à voir ou à faire dans le décor enchanteur de ses parcs et ses espaces publics. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges!

« Nos équipes ont travaillé fort pour vous offrir encore cette année une programmation culturelle, sportive et récréative diversifiée, accessible tout en respectant les mesures sanitaires en place. De nombreux artistes et artisans de renom seront au rendez-vous pour vous permettre de passer un été mémorable! Nous sommes fiers de vous présenter cette programmation qui, j'en suis certaine, saura vous divertir et plaira à tous! » a déclaré la mairesse, Caroline Bourgeois.

Des spectacles extérieurs en mode ciné-parc
Plusieurs spectacles d'envergure se dérouleront cet été en formule ciné-parc afin de respecter les règles sanitaires en vigueur. Il ne faut pas manquer Émile Bilodeau (8 juillet), Luc de Larochellière (30 juillet), Ludovick Bourgeois (12 août) et Dominique Fils-Aimé (20 août).

Du cinéma en plein air!
De nombreux films seront présentés dans un parc près de chez vous. Ce sera un rendez-vous à la belle étoile à ne pas manquer pour toute la famille! Apportez vos chaises! Voici la liste des films que vous pourrez voir : 14 jours, 12 nuits (16 juillet), Raya et le dernier dragon (23 juillet), La déesse des mouches à feu (31 juillet), Mon cirque à moi (6 août), Croods 2 : une nouvelle ère (13 août) et Mulan (3 septembre).

Des expositions et des visites guidées en art public et urbain
L'arrondissement vous propose également de participer à des parcours culturels animés les samedi 28 août et 4 septembre et de découvrir plusieurs expositions intérieures dans les lieux culturels et extérieures dans les espaces publics. Consultez la programmation complète pour tous les détails.

Des croisières patrimoniales sur le fleuve
C'est le retour des croisières patrimoniales sur le fleuve, qui seront offertes sur réservation. Ces croisières thématiques et éducatives, animées par des passionnés d'histoire, offrent une occasion originale de découvrir la richesse du patrimoine et la beauté unique du fleuve. Présenté en collaboration avec l'Atelier d'histoire de la Pointe-aux-Trembles.

Des activités en bibliothèque
La Vague estivale, c'est aussi des activités dans les bibliothèques, des heures du contes, des ateliers offerts en ligne, mais aussi le Club de lecture TD qui est de retour cette année. En effet, tout l'été, les jeunes sont invités à prendre part au Club de lecture estival dans les deux bibliothèques de l'arrondissement! C'est sous le thème du jeu qu'ils partiront à la découverte du monde merveilleux des livres. Chaque semaine, l'enfant inscrit au Club de lecture recevra un livret d'activités et un carnet de lecteur où il pourra consigner tous les livres qu'il lira durant la belle saison et courir la chance de gagner une multitude de prix. Les bibliothécaires ont également planifié plusieurs activités sur le thème du club de lecture.

De nombreuses activités pour bouger
Envie de vous dégourdir les jambes durant la belle saison? Les activités de la Zone active sont de retour dans un parc près de chez vous! Des activités pour bouger et vous ressourcer en plein air, offertes en collaboration avec nos organismes partenaires reconnus et des spécialistes certifiés. Zumba, boot camp, danses latines et antillaises, cardio-vitalité, basketball, yoga, sans oublier les activités de plein air telles que l'initiation au kayak et la pêche en famille.

Des circuits découvertes
Une nouveauté s'ajoute à la Vague estivale cet été! En effet, RDP-PAT vous invite à découvrir à vélo, à pied, en patins à roues alignées ou à trottinette, ses parcs et ses attraits à travers six circuits de 5 km à 17 km qui ciblent pour vous les plus beaux points d'intérêts sur son territoire. Une carte pour chaque parcours a été créée avec les différents attraits à y voir sur le chemin. Quoi de mieux pour découvrir ou redécouvrir les merveilles qui se trouvent sur le territoire.

Programmation complète
Consultez la programmation complète sur le site de l'arrondissement au montreal.ca/rdppat afin de ne rien manquer! Vous pouvez aussi découvrir un aperçu des activités avec la vidéo promotionnelle.

Bon été!

- 30 -