COVID-19
État de la situation. S'informer

Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

RDP-PAT se penche sur une nouvelle planification stratégique: La population invitée à venir partager sa vision de l'arrondissement pour les 10 prochaines années

11 mars 2020

Montréal, le 11 mars 2020 - Alors qu'il s'affaire à l'élaboration d'une nouvelle planification stratégique 2020-2030, l'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles souhaite connaître l'opinion de sa population quant aux orientations qui devraient être privilégiées pour les dix prochaines années.

Ainsi, les citoyens de l'arrondissement sont invités à participer en grand nombre aux deux consultations publiques. La première consultation se tiendra le mercredi 18 mars dès 19 h au Centre communautaire de Rivière-des-Prairies situé au 9140, boulevard Perras. La deuxième soirée se déroulera quant à elle le mercredi suivant, le 25 mars, toujours à 19 h, à la Maison du citoyen située au 12090, Notre-Dame Est. Les inscriptions étant obligatoires, les citoyens intéressés doivent communiquer avec Zoé Rochon-Dubé au zoe.rochondube@montreal.ca ou par téléphone au 514 868-4308.

Au cours de ces soirées, les participants se verront présenter un portrait global de la démarche. Ils seront par la suite amenés à dégager des éléments qui devraient être considérés prioritaires par l'arrondissement notamment au niveau du développement économique et industriel, environnement et du territoire, ainsi que communautaire et social. Les deux événements seront animés par des consultants de la firme Raymond Chabot Grant Thornton, qui accompagnent l'arrondissement dans sa démarche.

Rappelons que cette nouvelle planification stratégique  permettra de doter l'arrondissement d'un plan d'action concerté répondant aux enjeux de développement et d'amélioration de la qualité de vie de ses citoyennes et citoyens pour les dix prochaines années.

Le dévoilement de la planification stratégique 2020-2030 est prévu à l'été.