Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Ateliers causerie pour améliorer le comportement de votre chien

28 août 2018

Montréal, le 28 août 2018 - En collaboration avec la Ville de Montréal, qui poursuit ses activités de sensibilisation en matière de gestion animalière, l'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles invite les propriétaires de chiens, les 11 et 20 septembre à 18 h, à un atelier causerie à l'aire d'exercice canin de Pointe-aux-Trembles, située au parc de la polyvalente Pointe-aux-Trembles, derrière les terrains de tennis.

Quatre experts en comportement canin seront présents lors de ces atelier et offriront des conseils sur le comportement des chiens, soit comment gérer la dynamique dans un parc à chien et entrainer l'arrêt de comportement chez votre animal. Les experts sont :

  • Danny Belanger, éducateur canin (chroniqueur à Radio-Canada)
  • Nadine Caron, éducatrice canine et consultante en comportement (juge experte pour Mordu de toi à Canal Vie)
  • Providence Godon, superviseur et entraineur chez Les chiens Togo
  • Francine Morin, comportementaliste, coach en comportement animal, éducatrice canin.

Les animateurs spécialistes seront présents de 17 h 15 à 20 h afin de discuter avec les propriétaires de chien et partager leurs conseils. Aucune inscription n'est requise et l'accès est gratuit. L'activité, destinée aux citoyens détenteurs d'un permis animalier municipal de l'année, se déroulera beau temps, mauvais temps et sera d'une durée d'environ 60 minutes.

Consultez le site web de la ville de Montréal pour en apprendre plus sur l'abc du propriétaire d'animaux.

Réaménagement de l'aire d'exercice canin

Rappelons que les travaux d'aménagement de l'aire d'exercice canin  de la polyvalente de Pointe-aux-Trembles se sont terminés au printemps dernier. Les travaux consistaient principalement à créer un sentier permettant aux accompagnateurs de circuler dans l'aire d'exercice canin tout en socialisant et en veillant sur leurs chiens. Des arbres ont été plantés de manière à créer des zones d'ombres, ainsi que du mobilier, dont des tables à pique-nique réparties à travers le site et une fontaine à boire adaptée pour usagers et chiens. Des zones gazonnées ont été corrigées et un lampadaire a été mis en place.