Le site web de votre ville change. Découvrez-le

Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Pelletée de terre pour la piscine Hans-Selye

13 juillet 2018

Montréal, le 13 juillet 2018 - Au conseil d'arrondissement du 5 juin dernier, l'arrondissement a octroyé un contrat à l'entreprise L'archevêque & Rivest ltée, d'un montant de 5 887 000$, pour la construction d'une piscine et d'un chalet de baigneurs au parc Hans-Selye. Hier, en présence des élus, du personnel administratif, des architectes et des entrepreneurs, a eu lieu la première pelletée de terre pour ce projet.

Les travaux permettront d'offrir aux citoyens une piscine de 50 mètres comprenant 10 couloirs, une rampe pour l'accessibilité universelle, une plage en béton et le chalet des baigneurs. L'installation pourra accueillir 500 baigneurs avec accessibilité universelle. Une clôture sera aussi installée afin de limiter l'accès au bassin ainsi que des équipements aquatiques, un stationnement pour 20 voitures et différents systèmes mécaniques et électriques pour assurer le bon fonctionnement des installations.

« Ces travaux s'inscrivent dans une démarche visant à bonifier notre parc d'installations aquatiques et à répondre aux besoins grandissant de la population de ce secteur. De nombreuses familles viennent s'installer à l'arrondissement et il est primordial pour nous d'offrir des installations qui sauront créer un milieu de vie agréable et sécuritaire pour les baigneurs et qui pourront les aider à rester actif. » a déclaré la mairesse, madame Chantal Rouleau.

Ce projet dotera l'arrondissement d'une nouvelle piscine extérieure ouverte de mai à octobre ce qui nous permettra, en plus d'élargir l'offre d'activités récréatives, d'accueillir des compétitions internationales.

Historique

Rappelons que la Ville de Montréal a offert à l'arrondissement un bassin ainsi que certains équipements de traitement de l'eau qui proviennent des installations du Championnat du monde des maîtres-nageurs de la FINA tenu en 2014. Ces équipements étaient installés sur l'Île Notre-Dame du parc Jean-Drapeau. Les composantes ont été démontées puis entreposées dans des conteneurs jusqu'à ce que l'arrondissement en prenne possession en janvier 2016.

Pour plus de renseignements, les citoyens peuvent suivre l'évolution du dossier par l'entremise de notre page Facebook.