Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Près de 1000 visiteurs à la Journée Découvertes

12 septembre 2017

Montréal, le 12 septembre 2017 - L'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles a ouvert ses portes, ce samedi 9 septembre, dans le cadre de la Journée Découvertes, où près de 1000 personnes ont circulé sur le site de la Maison du citoyen et à la place du Village.

« Notre volonté était de faire connaître aux citoyens les services de l'arrondissement ainsi que les personnes qui se dédient chaque jour pour le bien-être et la qualité de vie des résidents. Nous sommes enchantés que ceux-ci se soient déplacés en grand nombre démontrant ainsi leur intérêt à voir et comprendre le travail que l'on fait en arrondissement chaque jour » déclare la mairesse Chantal Rouleau.

Au cours de la journée, des visites de la Maison du citoyen, dirigées par des guides professionnels, informaient les citoyens sur l'histoire de ce bâtiment et de ses occupants, d'hier à aujourd'hui. Les visiteurs ont pu profiter de la vue exceptionnelle sur le fleuve Saint-Laurent qu'offre la terrasse du 3e étage et observer le belvédère, legs du 375e anniversaire de Montréal, dont l'inauguration avait lieu le jour même.

Les employés des différents services municipaux et organismes de l'arrondissement ont également partagé avec les visiteurs les faits saillants et les projets reliés à leur travail. Mascottes, théâtre, dégustations de produits locaux, ainsi que des véhicules municipaux en démonstration ont également contribué au succès de cet événement.

Pour voir les photos de l'événement, consultez l'album Flickr de l'arrondissement.