Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Collecte de sang annuelle - Un petit geste qui changera une vie

7 septembre 2017

Montréal, le 7 septembre 2017 - L'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, sous la présidence d'honneur de la mairesse Chantal Rouleau, vous convie à la collecte de sang qui se tiendra le mercredi 20 septembre. C'est donc entre 13 h et 19 h 30, à la salle Les Couventines de la Maison du citoyen, située au 12090, rue Notre-Dame Est à Montréal, que vous serez cordialement invités à vous joindre à nous et à donner généreusement.

Pourquoi ne pas mettre un don de sang à votre horaire? Il suffit d'une petite heure pour poser un grand geste de solidarité envers ceux et celles qui en ont besoin. Pour vous assurer une place, veuillez communiquer avec Héma-Québec au 1 800 343-7264. L'objectif est de 100 donneurs!

« Donner du sang, c'est aussi sauver une vie. C'est entre autres venir en aide  aux malades, aux grands brûlés, aux femmes enceintes en cas d'accouchements difficiles, aux hémophiles, aux accidentés de la route, etc. De même, la transfusion sanguine est vitale dans le traitement de nombreuses pathologies. J'invite donc tous les citoyens et employés à faire un don de sang, un don de vie » déclare madame Chantal Rouleau, mairesse de l'arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles.

Un seul don peut aider à sauver quatre vies! Le sang est donc unique et irremplaçable. Il s'agit d'une ressource pour laquelle la science moderne n'a pas encore trouvé de substitut artificiel. L'approvisionnement en sang des hôpitaux du Québec dépend de la générosité des donneurs, des gens soucieux de partager la très grande richesse qui circule dans leurs veines. Plusieurs milliers de patients, enfants et adultes ne recouvreraient pas la santé sans les dons de sang. Or, seulement 3 % de la population québécoise admissible au don de sang pose ce geste solidaire. Voici donc une occasion de faire mentir les statistiques et de donner généreusement. Nous avons besoin de votre aide!

Qui peut donner?
Toute personne en bonne santé, âgée de plus de 18 ans, peut généralement faire un don de sang. Il n'y a pas d'âge maximal pour donner du sang. Avant de se présenter à une collecte de sang, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 et de consulter la section SANG (Est-ce que je peux donner du sang?) du site Web d'Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca. Notez que vous pouvez consulter l'horaire des collectes à venir en tout temps sur notre site.

À propos d'Héma-Québec
Héma-Québec a pour mission de répondre avec efficience aux besoins de la population québécoise en sang et ses dérivés, en tissus humains, en sang de cordon, en lait maternel et en produits cellulaires sécuritaires et de qualité optimale; développer et offrir une expertise et des services spécialisés et novateurs dans le domaine des produits biologiques humains.

Héma-Québec, c'est près de 1 300 employés, plus de 300 000 présences de donneurs sur des sites de collecte de sang par année, 16 000 bénévoles et plus de 500 000 produits sanguins livrés annuellement aux hôpitaux du Québec pour subvenir aux besoins des malades.

Donnez du sang. Donnez la vie.