Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Marche de la mairesse - Joignez-vous à la mairesse pour une randonnée pédestre au parc-nature!

15 mai 2017

Montréal, le 15 mai 2017 -La mairesse, madame Chantal Rouleau, donne rendez-vous aux citoyens de l'arrondissement à venir marcher avec elle le 11 juin prochain de 9 h à 13 h. Le parcours de 7 km s'effectuera au Parc-nature de la Pointe-aux-Prairies. Cette marche vise à faire la promotion des saines habitudes de vie et encourage la population, adultes et enfants, à adopter un mode de vie physiquement actif et une saine alimentation.

« La santé est un élément essentiel à notre bien-être, et pour la préserver il faut rester actif. Je vous invite donc à m'accompagner pour une marche dans le magnifique Parc-nature de la Pointe-aux-Prairies afin de rencontrer des gens qui, comme vous, ont à cœur leur bien-être et leur santé. L'arrondissement fait des saines habitudes de vie une priorité en offrant aux résidents des installations sportives de qualité et de nombreuses occasions de bouger tout en s'amusant» a déclaré la mairesse.

Pour les citoyens de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, c'est l'occasion parfaite pour bouger davantage, prendre soin de soi et ainsi favoriser une meilleure santé physique et mentale. Réveillez l'explorateur en vous et empruntez les sentiers pédestres qui vous sont offerts à l'arrondissement.

Le départ du trajet aller-retour s'effectuera à partir du stationnement de l'École secondaire de la Pointe-aux-Trembles, situé près des terrains de tennis, jusqu'au parc-nature de la Pointe-aux-Prairies. Les participants sont invités à apporter leur lunch et une collation santé leur sera remise. Sur place, l'équipe de Cardio Plein-air animera l'événement afin de s'assurer de l'échauffement et de la motivation des troupes! Pour avoir plus de détails sur le trajet,  visitez le site Web de l'arrondissement à ville.montreal.qc.ca/rdp-pat.

L'arrondissement de Rivière-des Prairies–Pointe-aux-Trembles met à la disposition des citoyens plusieurs installations permettant de rester actifs tout au long de l'année, notamment dans les parcs et dans les bâtiments municipaux, en plus d'un réseau cyclable de 69 km.