Le maire Cosmo Maciocia inaugure les nouvelles installations du parc Richelieu
22 septembre 2008
Montréal, le 22 septembre 2008 - Le maire de l'arrondissement, monsieur Cosmo Maciocia, a inauguré aujourd'hui, en compagnie des membres du conseil d'arrondissement, les nouvelles aires de jeux et les installations aquatiques du parc Richelieu situé au cœur de Pointe-aux-Trembles.
« Je suis très heureux des efforts qui ont été mis dans le parc Richelieu pour donner à la population des installations de grande qualité. Nous avons aménagé une nouvelle piscine, une pataugeoire et un pavillon d'accueil, deux aires de jeux sécuritaires pour les enfants, un nouveau terrain de pétanque, un terrain de basket-ball, un jardin communautaire, en plus du fait que la plupart des aménagements sont accessibles aux personnes aux prises avec un handicap. Je pense honnêtement que, grâce à l'appui des membres de mon équipe, nous avons réalisé ce magnifique projet », a déclaré monsieur Maciocia.
Le projet du parc Richelieu, situé sur la rue Forsyth à l'angle de la 40e Avenue, représente un investissement de l'ordre de 2,6 millions de dollars. Les nouveaux équipements ont été complétés par le remplacement et la relocalisation des bancs, l'ajout de tables à pique-nique, l'aménagement de sentiers d'accès et la plantation d'arbres et de massif d'arbustes.
« Cet investissement majeur dans un de nos parcs est non seulement une preuve concrète de l'engagement de notre administration de contribuer à la qualité de vie de nos résidants avec des infrastructures de qualité, mais par la nature du projet, nous encourageons également la pratique de l'activité physique chez les gens de tous les âges », a ajouté monsieur Joseph Di Pietro, qui est l'élu désigné par monsieur Maciocia pour l'appuyer dans les dossiers reliés aux Sports et loisirs et aux Parcs.
Au cours des années 2007, 2008 et 2009 l'arrondissement entend consentir près de 5 millions de dollars pour réaménager 18 nouvelles aires de jeux dans l'arrondissement.