Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

AVIS IMPORTANT : Inspection et manipulation des bornes d'incendie

9 mai 2019

DU 27 MAI AU 30 SEPTEMBRE - La Ville de Montréal a mandaté la firme Nordikeau inc. pour effectuer une inspection complète des bornes d'incendie du 27 mai au 30 septembre approximativement sur tout le territoire l'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles afin de vérifier qu'elles respectent bien les normes de sécurité en cas d'incendie.

Cette inspection peut avoir lieu du lundi au vendredi, entre 7h00 et 17h00.

En quoi consiste l'inspection?
La firme Nordikeau inc mesure la pression statique et dynamique de l'eau, vérifie le fonctionnement de la borne d'incendie, pompe les bornes qui ne se drainent pas et détermine, s'il y a lieu, les priorités d'intervention. Tout cela vise la sécurité en cas d'incendie.

Conséquemment, il peut y avoir une baisse temporaire de la pression d'eau accompagnée ou non d'une coloration rougeâtre (rouille). Cela peut occasionner certains désagréments, également temporaires, dont des taches sur les tissus. Il n'y a toutefois aucun danger pour la santé.

Que faire en cas d'eau rouillée?
Il est conseillé d'ouvrir les robinets d'eau froide et de laisser couler l'eau jusqu'à ce qu'elle devienne incolore.

Comme il s'agit d'une opération d'envergure sur tout le territoire de l'arrondissement, il se peut que votre eau soit rouillée à divers intervalles.

Vous pourrez effectuer le lavage de tissus et de la vaisselle en dehors des heures et journées mentionnées plus haut.

Pour signaler un problème, n'hésitez pas à communiquer avec le bureau Accès Montréal en composant le 311.

L'arrondissement de RDP-PAT s'excuse des inconvénients liés à ces travaux nécessaires au maintien de la qualité du service et vous remercie de votre compréhension.